L'avenir de Mick Schumacher n'est pas encore assuré en F1, sa place chez Haas ne tient qu'à un fil, une décision dépendra de ses prochains résultats. Son coéquipier Magnussen essaie de voler à son secours.

Gene Haas, le propriétaire de l'écurie Haas F1 Team a déclaré que le pilote allemand leur coûtait une "fortune" dû à ses nombreuses sorties de piste. Et Günther Steiner de rappeler qu'il doit absolument inscrire des points pour sécuriser sa place l'an prochain (quand son coéquipier n'en inscrit pas plus). D'ailleurs la dernière fois que l'écurie a inscrit des points, c'était au Grand Prix d'Autriche, Schumacher avait terminé devant Magnussen.

Magnussen souhaiterait que Schumacher reste

"Si je regarde simplement Mick, je pense qu'il s'est vraiment amélioré toute l'année. Au début, il n'aimait peut-être pas vraiment la voiture et manquait un peu de confiance, mais il a vraiment gagné en régularité. Ces derniers temps, il a été très difficile à battre, pour moi. Je pense que, la façon dont il conduit en ce moment, il mérite vraiment une place sur la grille. Mais encore une fois, ce n'est pas de mon ressort, et je ne peux que lui souhaiter bonne chance" a déclaré Kevin Magnussen.

L'affrontement entre Magnussen et Schumacher en qualifications, comme en course, est à l'équilibre entre les pilotes. Cela fait 7 Grands Prix que l'écurie américaine n'a plus inscrit de points, la course à domicile serait l'endroit idéal pour renouer avec le Top 10. Aujourd'hui, Haas F1 Team est au 8e rang à égalité de points avec AlphaTauri (34).

"Je pense que nous sommes généralement plus forts sur les pistes à fort appuis, et c'est le cas ici, donc nous espérons pouvoir être un peu plus compétitifs" se réjoui Magnussen. "Je pense que dernièrement, certaines des autres équipes nous ont devancés en termes de performance, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous battre et avoir une chance contre eux."

"C'est très serré en termes de points. Même la position suivante, au classement des constructeurs n'est pas si loin que ça (45 points pour Aston Martin), mais c'est tellement difficile pour nous de marquer des points en ce moment. Mais nous allons faire de notre mieux, bien sûr."