L'ex-directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci, pourrait prochainement faire son retour en F1 chez Aston Martin.

L'italien qui a travaillé chez Jaguar à la fin des années 80, et quelques années plus tard, il a été embauché par Ferrari, où son implication l'a conduit au poste de PDG de la firme italienne en Amérique du Nord, avant de prendre la direction de la Scuderia Ferrari début 2014 en remplacement de Stefano Domenicali.

Mattiacci chez Aston Martin ?

L'aventure à la tête de la Scuderia Ferrari aura été de courte durée pour Marco Mattiacci (7 mois), avant qu'il ne soit évincé au profit de Maurizio Arrivabene. Suite à cela, Mattiacci a rejoint la start-up Faraday Future en 2016, liée aux voitures électriques et basée aux Etats-Unis.

Selon La Gazzetta dello Sport, Mattiacci est désormais "à deux pas d'Aston Martin", le correspondant Lorenzo Pastuglia affirmant qu'il sera en charge de la croissance et du développement de l'équipe appartenant à Lawrence Stroll. "La nouvelle a été vérifiée et confirmée par Gazzetta Motori", a déclaré Pastuglia. Le journaliste a déclaré que Mattiacci avait noué une relation avec le milliardaire Lawrence Stroll lorsqu'il était en charge des opérations nord-américaines de Ferrari il y a dix ans.

Si l'arrivée de Marco Mattiacci est confirmée chez Aston Martin, cela renforcerait non seulement l'équipe qui affiche de grandes ambitions en F1, mais également le positionnement de la firme britannique sur ses modèles de route sur les marchés qu'elle vise. Par son expérience en Amérique du Nord, Marco Mattiacci a une très bonne expérience du marché luxueux, cible prioritaire d'Aston Martin. Encore une fois, Lawrence Stroll prouverait qu'il sait s'entourer et que son projet de Top Team F1 est sur de bons rails.

Bahrain F1 pit lane Aston Martin