Depuis de nombreuses décennies, les sponsors vont et partent en F1. Certains marquent le sport par un détail identifiable, mais souvent, les sponsors sont oubliés. Marconi a sponsorisé l'équipe Benetton en 2000 et 2001.
Guglielmo Marconi est un nom connu dans le monde entier. Physicien et inventeur italien, on lui doit la radio et le télégraphe sans fil. En 1897, il crée The Wireless Telegraph & Signal Company avant de la renommer en début du vingtième siècle Marconi's Wireless Telegraph Company.
English Electric rachète la société en 1946 avant de rejoindre General Electric Company à partir de 1968. Elle conserve son nom jusqu'en 1986, où elle devient GEC-Marconi. Mais en 1998, les actifs sont divisés et certains vendus.British Aerospace reprend Marconi Electronic Systems. D'un autre côté, les activités de télécommunications du GEC sont fusionnées sous l'entreprise Marconi PLC.
L'aventure Benetton
En 2000, Benetton annonce un nouveau partenaire : Marconi Communications, filiale de Marconi PLC. La société s'affiche sur le ponton de la voiture italienne, à la place de Playlife. L'accord porte sur trois ans mais sera réduit à deux suite aux difficultés de l'entreprise.
En effet, la conjoncture fragilise l'entreprise d'origine italienne. En juillet 2001, elle subit une baisse de son cours de £12,5 à 29 pounds en un an suite à la suspension de la négociation de ses actions, à une mise en garde sur les bénéfices et à des licenciements. Les pertes sont colossales. L'entreprise est proche de la faillite en 2002, avec 4 milliards de pertes. Les banques et détenteurs d'obligations de l'entreprise italienne la sauvent. En 2005, le suédois Ericsson reprend Marconi.