Le Dr Helmut Marko a rejeté les rumeurs selon lesquelles Pierre Gasly pourrait être en route pour Alpine.
Le français Pierre Gasly, 25 ans, s'est déjà qu'un retour au sein de l'écurie-mère Red Bull Racing ne sera pas possible pour l'an prochain. Il dispose néanmoins d'un contrat 2021-2022 conçu de telle sorte qu'il peut théoriquement courir soit pour la première équipe, soit pour AlphaTauri.
Gasly chez Alpine, c'est non selon Helmut Marko
Helmut Marko a déclaré à Auto Motor und Sport (AMuS) que Pierre Gasly resterait en place dans la formation de Faenza. Le français en est le leader incontesté, il y excelle depuis son retour après son éviction de chez Red Bull Racing.
"Le package lui convient parfaitement chez AlphaTauri", a-t-il déclaré. "La combinaison va bien ensemble. Nous avons encore un contrat qui dure deux ans, donc je ne sais pas d'où vient la discussion sur Renault. Pierre est l'ambassadeur idéal pour AlphaTauri en tant que français le plus en vue."
Quant au coéquipier débutant de Gasly, Yuki Tsunoda, Marko a essayé de canaliser le jeune homme de 21 ans en le faisant déménager d'Angleterre vers Italie pour qu'il soit sous la supervision quotidienne de Franz Tost pour le reste de la saison.
"Avec plus d'expérience, il devrait s'améliorer de plus en plus. J'attends de lui des points régulièrement dans la seconde moitié de la saison", a déclaré Marko.
Et s'il y a de nouveaux postes vacants dans le camp des pilotes Red Bull, Marko, 78 ans, affirme qu'il y a suffisamment de jeunes talents en devenir pour combler ces lacunes.
"Nous avons un grand pool de pilotes", a insisté Marko. "Vous avez écrit que nous n'avons pas de jeunes pilotes, mais Jüri Vips gagne en Formule 2 si la voiture le permet et Liam Lawson est absolument au premier plan. Il y a donc beaucoup de talents issus de nos propres rangs qui veulent piloter pour Red Bull", a-t-il ajouté.