Si le futur d'Alex Albon est encore incertain au sein de Red Bull Racing pour 2021, son cas sera décidé après la saison en cours a déclaré Helmut Marko.

Le Dr. Helmut Marko affirme qu'Alex Albon est toujours en lice pour conserver son siège chez Red Bull en 2021.

Albon, prolongé chez Red Bull en 2021 ?

Le conseiller autrichien de Red Bull a défendu le pilote thaïlandais ce week-end, mais il a déclaré qu'Albon avait aussi perdu bêtement un podium avec un tête-à-queue à Istanbul.

"Nos deux pilotes ont surutilisé leurs pneus, alors que l'on a vu Hamilton et Pérez maintenir les leurs en vie bien plus longtemps. Ce n'était pas le meilleur jour pour nos deux pilotes", a-t-il déclaré à Sky Allemagne.

L'ancien pilote de F1, Christijan Albers pense qu'Albon perdra définitivement son volant.

"Sa situation ne peut plus être sauvée", a-t-il déclaré à De Telegraaf. "Verstappen a besoin d'un coéquipier plus rapide pour aider au développement, à la stratégie et à la collecte de données."

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez sont les meilleurs candidats pour remplacer Alex Albon, mais Marko insiste sur le fait qu'une décision ne sera pas encore prise.

"Nous avons toujours dit que l'évaluation viendrait après Abu Dhabi", a-t-il rappelé. "Il a fait une course relativement bonne jusqu'à son tête-à-queue, mais nous jugeons l'ensemble de la situation à la fin de la saison. Il n'y a pas de décision prise à la suite d'une seule course."

Enfin, Albers a défendu Verstappen au milieu des critiques de l'agressivité et des erreurs du pilote néerlandais en Turquie et sur sa gestion de la course.

"Je comprends que les commentateurs et les journalistes doivent parler de quelque chose, mais le pilote doit toujours se battre jusqu'à ce que l'équipe leur dise de ne pas le faire", a-t-il déclaré. "Nous devrions être heureux que Max essaie toujours. Après tout, même Michael Jordan a parfois raté un tir à trois points, n'est-ce pas ?"

Red Bull Racing a le luxe de pouvoir attendre pour évaluer Alex Albon, car derrière le thaïlandais, Sergio Pérez ou Nico Hülkenberg seraient heureux de signer pour 2021, la situation est en faveur de l'écurie autrichienne.
S'ils venaient à éjecter Alex Albon de son baquet, ce serait un désaveu de l'efficacité de leur filière et du fonctionnement de la Red Bull Junior Team. On ne sait pas si Alex Albon pourrait rebondir chez AlphaTauri où l'on annonce Yuki Tsunoda avec insistance.