Helmut Marko a révélé que des mises à jour sur le moteur Honda seraient apportées en Italie et en Russie. Le conseiller chez Red Bull n'exclut pas les chances de titres de Max Verstappen cette saison.

L'alliance Red Bull-Honda a déjà été couronnée de succès avec les victoires en Autriche et en Allemagne, mais Honda travaille encore pour améliorer son moteur et des mises à jour sont encore attendues.

Mise à jour Honda en approche

Si l'on ne doutait pas des capacités du châssis de Red Bull qui excelle en la matière, le point d'interrogation était le travail accompli par Honda. Force est de constater que le mariage se déroule de fort belle manière, Red Bull Racing monte en puissance au point d'être non plus la troisième force du plateau mais le rival direct de Mercedes lorsque les circonstances leur sont favorables.

Helmut Marko pense même que la forme affichée par Red Bull et Max Verstappen lors des dernières courses va leur permettre de se battre pour le titre mondial. La performance des deux écuries Red Bull et Toro Rosso motorisées par Honda et présentes sur le podium laisse entrevoir des lendemains offensifs. Helmut Marko compte pour ça sur les prochaines évolutions mises à disposition par Honda même si cela doit entraîner des pénalités pour l'allocation du nombre de moteurs, il s'est exprimé auprès de AMuS.

"A Monza, nous aurons une mise à jour du moteur, à Sotchi, un nouveau carburant. Ensuite nous pourrons exploiter pleinement toute la puissance du moteur, cela va beaucoup améliorer la voiture. Nous n'excluons pas nos chances pour le championnat, cela est à notre portée pour la première fois cette saison.
Nous avons gagné ces deux courses sur la piste et pas à cause des problèmes de nos concurrents. Le refroidissement qui a fait défaut à Mercedes en Autriche, ça fait partie du package de la voiture. De plus, Max a dépassé les Mercedes et les Ferrari en piste."

Mercedes peut effectivement craindre le retour de Max Verstappen sur sa Red Bull-Honda, car ces deux victoires le replacent au championnat. Lors des trois derniers Grands Prix (Autriche, Grande-Bretagne et Allemagne), Max Verstappen a inscrit 60 points contre 35 pour Lewis Hamilton et 33 pour Valtteri Bottas, la dynamique est bonne du côté du pilote néerlandais.