McLaren en route vers son deuxième titre constructeurs en 2025, vient d'officialiser Mastercard comme sponsor-titre pour la saison 2026. Cela mettrait fin à plus d'une décennie sans sponsor-titre.

McLaren est l'équipe en forme du paddock de la F1, après avoir décroché en 2024 son premier titre constructeurs depuis la saison 1998. Et sans surprise, elle y ajoutera un 10e sacre à la fin de la saison 2025.

Mastercard, futur sponsor-titre de McLaren en 2026

Elle est bien loin l'époque post-2015 où les carrosseries des McLaren étaient presque vierges. Elle parait loin également le début de saison 2023 où l'équipe échoua à inscrire des points sur les deux premières courses, et dernière au classement des équipes. Le revirement de situation a été rapide, opéré dès le Grand Prix de Miami 2024 où de profondes mises à jour ont métamorphosé la Mclaren.

Depuis cette saison 2025, c'est le règne sans partage, l'un des deux pilotes McLaren sera titré à la fin de la saison : Norris ou Piastri. Et c'est tout naturellement que sa situation financière s'est améliorée de même que le nombre important des commanditaires qui ont fait confiance à la formation de Woking. McLaren annonce donc avoir conclu un accord majeur avec Mastercard, qui deviendra sponsor-titre de son équipe de Formule 1. Dès la saison 2026, l’écurie portera officiellement le nom de « McLaren Mastercard Formula 1 Team ».

L’accord, estimé à environ 100 millions de dollars par saison, s’étendra jusqu’au milieu des années 2030. De plus, il représenterait le plus important contrat de naming jamais signé en Formule 1 et la plus grosse opération commerciale de McLaren. Il faut rappeler que McLaren n’avait plus eu de sponsor-titre depuis la fin du partenariat avec Vodafone en 2013.

Mastercard est déjà présent chez McLaren depuis juillet 2024, comme partenaire principal. Cependant, l’évolution vers un naming officiel marque une étape majeure pour McLaren, qui restait jusqu’ici la seule équipe sans sponsor-titre. Aux côtés de Mastercard, on retrouve des partenaires majeurs comme Google, OKX, Dell, Android, Allwyn ou Hilton. Aujourd’hui, plus de cinquante sponsors sont référencés sur le site de l’équipe.

Zak Brown

Personne n'est plus important à nos yeux que nos formidables fans. Je suis donc ravi d'entamer ce nouveau chapitre de notre partenariat avec Mastercard en faisant une promesse à notre famille Papaya à travers le monde : nous continuerons à donner la priorité à nos fans, à les rapprocher encore davantage de l'équipe et à leur offrir des expériences incroyables.

Mastercard est un partenaire fantastique qui partage notre passion et nos valeurs. Le fait de les avoir à nos côtés en tant que partenaire principal nous offrira une rampe de lancement idéale pour continuer à aller de l'avant, sur et en dehors des circuits. J'ai hâte de voir l'équipe Priceless prendre vie en 2026.