Annoncé cette semaine, Charles Leclerc rejoindra Ferrari dès la saison prochaine. De son côté, Kimi Räikkönen retrouvera Sauber. Maurizio Arrivabene éclaircit le vrai du faux.
Maurizio Arrivabene a été bavard lors de la conférence de presse, à l'issue des essais de Singapour. Ainsi, il a expliqué ce choix de mettre un jeune pilote chez Ferrari.
"Lorsque vous faites des choix comme celui-ci, liés au pilote, vous ne devez pas vous limiter à l’engagement à court terme, mais aussi à l’engagement à long terme. Un engagement à long terme signifie que ce n'est pas seulement pour l'année prochaine, mais aussi pour l'avenir de l'équipe'', explique-t-il. "J'ai signé avec Charles en novembre 2016 ou novembre 2015 son premier contrat avec la Ferrari Driver Academy. Dans ce contrat, nous avons déjà conçu, engagé, signé et écrit son avenir en F1, comme nous l’avons fait avec Antonio Giovinazzi. Et cela signifie que nous changeons aussi un peu la façon dont nous organisons la Ferrari Driver Academy, mais aussi comment nous allons développer le talent pour l’avenir. Alors Charles Leclerc n'est pas une grande surprise, il est l'un des pilotes talentueux que nous avons en F1. Dieu merci, c'est un gars qui a grandi avec nous et j'espère qu'il va continuer sa carrière avec nous, du moins jusqu'en 2022''.
Le départ de Kimi Räikkönen
Le pilote finlandais s'est amusé la veille en conférence de presse. Maurizio Arrivabene s'est exprimé sur l'annonce du départ de Kimi Räikkönen notamment.
"La façon dont nous avons écrit le communiqué de presse était absolument intentionnelle. Nous utilisons un style différent, brisant un peu les règles de Ferrari, qui communique normalement cela en une seule ligne. Nous avons enfreint les règles, en rendant également hommage à Kimi pour ce qu’il a fait avec nous et en lui souhaitant le meilleur pour l’avenir'', explique-t-il.
Antonio Giovinazzi ?
L'avenir du pilote italien sera connu prochainement, comme l'indique le directeur de l'équipe Ferrari.
"Je pense que vous en saurez plus sur l’avenir de Giovinazzi dans les prochaines semaines'', lance-t-il.