C'est lors de la cérémonie Cashi d'Oro à Milan ce jeudi soir que Maurizio Arrivabene a révélé la date de présentation de la monoplace Ferrari de 2019.

Autosprint organise la cérémonie Caschi d'Oro e Volanti Aci (les casques d'or) à Milan, une remise des prix où le patron de la Scuderia Ferrari était bien évidemment présent.

Arrivabene annonce la date de la Ferrari 2019

Maurizio Arrivabene n'était pas seul puisque la nouvelle recrue Charles Leclerc était aussi présent (vous pourrez apprécier son italien dans la vidéo). C'est lorsqu'il prit la parole que Maurizio Arrivabene a dévoilé les plans de Maranello concernant leur future monoplace qui porte le nom de code interne de 670.

Cette année, Ferrari a fait l'impasse sur le traditionnel repas de Noël offert aux journalistes de la F1 ainsi qu'à sa conférence de Presse. C'est donc lors de cette cérémonie que Maurizio Arrivabene nous en apprend plus sur la monoplace de l'an prochain. "Les équipes dirigées par Mattia Binotto travaille depuis quelques temps sur la monoplace de l'an prochain, le moteur est déjà sur le banc d'essai et certaines pièces de la voiture sont déjà en production" a déclaré Maurizio Arrivabene.

"Les pièces en liaison directement avec la performance globale de la monoplace arriveront au dernier moment, même si, nous disposons de moins en moins de temps pour préparer la prochaine saison. Mais nous présenterons la monoplace trois jours avant les essais hivernaux, soit le 15 février 2019" révèle l'intéressé.

"Bien sûr, il est trop pour dévoiler des détails de la monoplace, les simulations sont en cours, mais le véritable juge sera la piste. C'est là que nous comparerons notre travail de cet hiver avec les performances réelles. Tout le monde à l'usine travaille intensément pour finir la voiture avant le 15 février." Conclut Maurizio Arrivabene.

Vidéo de la soirée Caschi d'Oro Autosprint e Volanti Aci 2018