Red Bull Racing entre dans une nouvelle ère avec son motoriste Honda et son nouveau duo de pilotes Max Verstappen et Pierre Gasly.

C'est un double défi pour la structure de Milton Keynes cette saison, compenser la perte de Daniel Ricciardo et acclimater le plus tôt possible Pierre Gasly tout en se forgeant rapidement une stature d'un Top Team avec Honda.

Max Verstappen assure ne pas être favorisé

Ce fut l'un des leitmotiv de Daniel Ricciardo de quitter l'écurie qui l'a fait arriver en F1 (Red Bull), la position de cette dernière face à la préférence supposée envers Max Verstappen. Il reste désormais un plus grand défi pour Red Bull : aligner rapidement les performances pour conserver son pilote fétiche, Max Verstappen. Mais ce dernier pense qu'il n'est pas traité comme un pilote n°1, il a répondu aux questions de f1technical.net

"Nous devons améliorer notre vitesse de pointe, mais pas uniquement cela, il faut que nous améliorons l'ensemble de la voiture. Nous avons bien démarré mais pas suffisant pour faire la différence, nous continuons de travailler dur pour apporter toutes les mises à jour nécessaires, nous verrons pour le reste de la saison."

Beaucoup pensent que Red Bull Racing tourne essentiellement autour et pour Max Verstappen, mais ce dernier a un autre point de vue.

"Je ne me considère pas comme le pilote n°1 et d'ailleurs personne n'a mentionné ceci dans l'écurie. Nous avons tous les deux (avec Pierre) les mêmes chances et je ne fais que le même travail par rapport à l'année dernière. Je donne mon meilleur feedback à l'écurie, puis ensuite nous analysons ceci pour apporter de nouvelles pièces. Donc à mon avis, peu de choses ont changé, j'ai juste accumulé un peu plus d'expérience. J'aurais tort de changer quelque chose cela insinuerait que mon approche de l'an passé n'était pas bonne..."

Déjà titulaires de 5 victoires en Grands Prix, on annonce un avenir radieux à Max Verstappen, reste à savoir si Red Bull-Honda sera cette équipe qui le fera triompher. Même si explicitement ce statut de pilote n°1 n'est pas évoqué, son ancienneté dans l'écurie et son palmarès face à Pierre Gasly ne laissent aucun doutes quant aux réelles intentions de Red Bull Racing.