Max Verstappen : "je ne suis pas le pilote n°1 chez Red Bull"

Red Bull Racing entre dans une nouvelle ère avec son motoriste Honda et son nouveau duo de pilotes Max Verstappen et Pierre Gasly.

C'est un double défi pour la structure de Milton Keynes cette saison, compenser la perte de Daniel Ricciardo et acclimater le plus tôt possible Pierre Gasly tout en se forgeant rapidement une stature d'un Top Team avec Honda.

Max Verstappen assure ne pas être favorisé

Ce fut l'un des leitmotiv de Daniel Ricciardo de quitter l'écurie qui l'a fait arriver en F1 (Red Bull), la position de cette dernière face à la préférence supposée envers Max Verstappen. Il reste désormais un plus grand défi pour Red Bull : aligner rapidement les performances pour conserver son pilote fétiche, Max Verstappen. Mais ce dernier pense qu'il n'est pas traité comme un pilote n°1, il a répondu aux questions de f1technical.net

"Nous devons améliorer notre vitesse de pointe, mais pas uniquement cela, il faut que nous améliorons l'ensemble de la voiture. Nous avons bien démarré mais pas suffisant pour faire la différence, nous continuons de travailler dur pour apporter toutes les mises à jour nécessaires, nous verrons pour le reste de la saison."

Beaucoup pensent que Red Bull Racing tourne essentiellement autour et pour Max Verstappen, mais ce dernier a un autre point de vue.

"Je ne me considère pas comme le pilote n°1 et d'ailleurs personne n'a mentionné ceci dans l'écurie. Nous avons tous les deux (avec Pierre) les mêmes chances et je ne fais que le même travail par rapport à l'année dernière. Je donne mon meilleur feedback à l'écurie, puis ensuite nous analysons ceci pour apporter de nouvelles pièces. Donc à mon avis, peu de choses ont changé, j'ai juste accumulé un peu plus d'expérience. J'aurais tort de changer quelque chose cela insinuerait que mon approche de l'an passé n'était pas bonne..."

Déjà titulaires de 5 victoires en Grands Prix, on annonce un avenir radieux à Max Verstappen, reste à savoir si Red Bull-Honda sera cette équipe qui le fera triompher. Même si explicitement ce statut de pilote n°1 n'est pas évoqué, son ancienneté dans l'écurie et son palmarès face à Pierre Gasly ne laissent aucun doutes quant aux réelles intentions de Red Bull Racing.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%

La Formule E Gen3 EVO se dévoile à Monaco

En préambule de l'E-Prix de Monaco, le Championnat du Monde de Formule E dévoile sa…

%

Adrian Newey sur le point d'annoncer son départ de Red Bull ?

La Silly Season en F1 pourrait connaître un nouvel épisode assez marquant, puisqu'on évoque à…

%