Max Verstappen, sous contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison prochaine, pourrait quitter l'équipe de Milton Keynes à la fin de la saison.

Helmut Marko a confirmé au Red Bull Ring, en Autriche, que Max Verstappen peut quitter l'équipe à la fin de la saison si certaines conditions ne sont pas respectées. Ainsi, selon les bruits du paddock, le pilote néerlandais peut choisir d'être libre s'il n'est pas classé à une certaine place à un certain moment du championnat. Cette place serait la troisième du championnat des pilotes. D'autres parlent d'une victoire également à une certaine échéance. Quant à cette dernière, difficile de dire le Grand Prix limite.

Cependant, au Canada, Max Verstappen affirmait être bien au sein de l'équipe Red Bull, malgré l'écart le séparant de Mercedes.

"J’ai toujours affirmé que je prenais beaucoup de plaisir chez Red Bull. On sait tous ce que l’on a à faire pour progresser mais je crois fermement dans le projet commun avec Honda. Le challenge est là et combler l’écart avec les teams devant nous n’est pas simple. Mercedes fait du très bon boulot, c’est vrai, mais en ce moment je me sens très bien où je suis. Être dans un environnement que je connais bien est aussi un atout et la communication qui existe nous permet de travailler au mieux pour progresser'', expliquait-il à F1i.

La Silly Season bousculée ?

Si Max Verstappen venait à se libérer, cela provoquerait un séisme au sein de la Silly Season. Red Bull devrait confirmer ses pilotes entre septembre et octobre.

Le départ de Max Verstappen pourrait obliger l'équipe de Milton Keynes de trouver un nouveau pilote de pointe. La rumeur Sebastian Vettel s'est faite entendre récemment mais Helmut Marko a affirmé qu'il avait un contrat avec Ferrari pour la saison prochaine, ajoutant que "rien n'est impossible en F1''. D'autant que Ferrari sonde le marché des pilotes, si on en croit les échos de Auto Motor und Sport.

Max Verstappen libre, le pilote néerlandais pourrait rejoindre Mercedes, où il remplacerait Valtteri Bottas. Un duo Lewis Hamilton - Max Verstappen serait explosif pour le constructeur allemand.

Avec ce jeu des chaises musicales, Valtteri Bottas pourrait être une option pour Ferrari si Sebastian Vettel venait à quitter la Scuderia Ferrari, sauf si Kimi Räikkönen reprenait pour une troisième fois du service au sein de l'équipe italienne. La composition de la grille 2020 a déjà commencé...