Carlos Sainz Jr a été l'invité du podcast "Beyond the Grid''. Il s'est exprimé sur la rumeur autour de Max Verstappen et Red Bull.

Max Verstappen a-t-il bloqué l'arrivée de Carlos Sainz Jr chez Red Bull en 2019 ? La rumeur a longtemps été entendu dans le paddock. Pour remplacer Daniel Ricciardo, qui prendra la place de Carlos Sainz Jr la saison prochaine, Red Bull a choisi de faire confiance à Pierre Gasly, actuellement pilote Toro Rosso. Carlos Sainz Jr quittera Enstone pour rejoindre McLaren.

Candidat au baquet de Red Bull, Carlos Sainz Jr ne pense pas que Max Verstappen ait eu son mot à dire et, in fine, l'ait bloqué.

"Je ne sais pas, mais je dirais non. Je ne pense pas que les pilotes aient vraiment un effet sur cela. C’est une question très difficile que vous pourriez lui poser, mais je pense que si nous nous entendons bien et que nous avons bien sûr une rivalité, je ne pense pas que Helmut [Marko] ou Christian [Horner] disent : "Non, je ne veux pas de Carlos''. Tout d’abord, parce que dès que vous dites cela, vous avouez une faiblesse. Si vous voulez devenir le leader d’une équipe et que vous dites que vous ne le voulez pas en tant que coéquipier, vous paraissez déjà faible. Deuxièmement, je ne pense pas qu'il ait jamais vraiment dit cela'', explique-t-il.

Le départ chez Renault, ce qui a joué dans la balance

En choisissant de rejoindre Renault après trois saisons avec Toro Rosso, Carlos Sainz Jr a su qu'il s'était "fermé la porte'' de l'usine Red Bull.

"Ce qui est vrai, au moment où j'ai quitté Toro Rosso pour aller chez Renault, j'ai su que je perdais des chances d'aller chez Red Bull. Cela faisait partie de ma décision, de ma réflexion, de ne pas vouloir faire une quatrième année avec Toro Rosso. Je suis allé chez Renault parce que Renault m'intéressait à l'époque. Je savais que si j'allais chez Renault, s'il y avait de la place chez Red Bull dans un an ou deux, je perdais le crédit d'y aller parce que j'abandonnais la famille. Mais au final, je suis convaincu que cette décision s’est avérée être la bonne pour moi. Je suis très heureux d’être allé chez Renault d’abord et d’avoir l’occasion de piloter pour McLaren l’année prochaine'', ajoute-t-il.