L'annonce choc de l'été c'est l'échange de baquets entre Pierre Gasly et Alexander Albon, le français est rétrogradé chez Toro Rosso, le thaïlandais promu chez Red Bull Racing. Max Verstappen réagit à l'arrivée de son nouveau coéquipier.
C'est au prochain Grand Prix de Belgique qu'Alexander Albon va se joindre à Max Verstappen dans la Red Bull RB15.
Verstappen commente l'arrivée d'Albon
Alors que Christian Horner assurait que Pierre Gasly resterait au sein du Red Bull Racing jusqu'à la fin de la saison, sa parole n'aura duré qu'une semaine. Le français rentrera de ses vacances et se glissera dans le baquet de la Toro Rosso STR14 avec une partie des mécaniciens et ingénieurs qu'il connait déjà pour les avoir côtoyer la saison passée.
Max Verstappen qui est le pilote n°1 désigné chez Red Bull dont l'avenir semble désormais scellé à l'écurie depuis que sa clause de performances est arrivée à échéance au soir du Grand Prix de Hongrie (des rumeurs l'envoyaient chez Mercedes en 2020), il a réagit à l'arrivée d'Albon dans la seconde RB15.
"Bien sûr, c'est dommage pour Pierre, mais personnellement, je me fiche de savoir qui est mon coéquipier", a déclaré Verstappen au Telegraaf. "Le fait est que nous devons obtenir de meilleures performances avec l'autre voiture et gagner ainsi plus de points pour l'équipe."
Pour Alexander Albon, cette promotion est tout à fait inattendue puisqu'il se focalisait il y a quelques semaines encore sur une reconduction de son contrat chez Toro Rosso pour la saison prochaine.
"C'est surréaliste d’avoir eu cette énorme opportunité ! Je ne saurais les remercier assez de croire en moi et de rendre cela possible. C’est un grand saut dans l'inconnu, merci à tous les gars de Toro Rosso, en particulier à Franz Tost ( Team Principal de l’équipe), pour l’énorme opportunité et son soutien sans faille tout au long de ma première année ! Je vais maintenant me concentrer pour ma première course avec l'équipe à Spa."