A l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton s'est adjugé une 87e victoire en carrière, la 7e à sur ses terres. Max Verstappen le voit déjà champion en 2020.
Le pilote britannique compte désormais 30 points d'avance sur Valtteri Bottas, son coéquipier. C'est peu... et à la fois beaucoup, mais si la fiabilité n'a pas été prise en défaut chez Mercedes, on a vu qu'un incident de course pouvait changer la hiérarchie.
Verstappen voit Hamilton champion !
Alors que certains imaginaient Max Verstappen en challenger sérieux des Mercedes, il faut bien reconnaître qu'à la régulière, la Red Bull RB16 ne peut ni décrocher la pole position, et difficilement contester la victoire aux Flèches d'Argent, désormais noires !
Lorsqu'on demande à Max Verstappen si quelqu'un d'autre que Lewis Hamilton pouvait gagner le championnat en 2020, la réponse de l'intéressé est simple : "non" ! Avec des pneus encore plus tendres le week-end prochain et des stratégies encore différentes, le pilote néerlandais a-t-il une chance ? "Je ne pense pas que cela changera beaucoup. L'écart est tellement important, peut-être que l'on peut trouver un dixième ou deux, mais ça ne sera pas suffisant pour revenir."
"J'essaie de réduire l'écart mais ce n'est pas possible pour le moment. Si vous continuez à rêver de nos chances, cela n'arrivera pas. Nous devons juste continuer à travailler. Je vais devoir encore devoir patienter pour avoir mon heure de gloire" conclut Max Verstappen.
Quant à Lewis Hamilton, il admet aussi qu'il aimerait avoir un peu plus de concurrence. "Honnêtement, regardez, je suis un compétiteur dans l'âme. Ce n'est pas le championnat que j'aurais espéré", a déclaré le britannique. "Je préfère de loin avoir une bataille très serrée parce que c'est ce qui me motive. Notre équipe a fait un travail formidable, vous ne pouvez pas blâmer quelqu'un pour ça, ce n'est pas de notre faute."