Le Grand Prix des Pays-Bas se tiendra en mai prochain sur le circuit de Zandvoort, un retour de la discipline 35 ans après sa dernière apparition. Ce mercredi, Max Verstappen a pu rouler avec une Red Bull RB8 sur le tracé rénové.

Le Grand Prix des Pays-Bas est à guichets fermés et ce depuis plusieurs mois déjà, si bien que la billetterie a dû réorienter les déçus pour des entrées en 2021 ! Ce n'est pas une surprise, lorsqu'on voit les tribunes orange à Spa-Francorchamps en Belgique, à Zeltweg en Autriche, à Hockenheim en Allemagne et quelques courageux à Budapest en Hongrie... on ne pouvait qu'imaginer qu'un Grand Prix à domicile pour Max Verstappen allait attirer les foules.

Verstappen apprécie déjà Zandvoort

Max Verstappen a participé à quelques essais préliminaires pour sa course à domicile, faisant le tour du circuit historique dans la monoplace Championne du Monde, la Red Bull Racing RB8, accompagné d'Arie Luyendyk, double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, pour la réouverture du circuit.

"C'était une excellente occasion d'être le premier à piloter une F1 sur le nouveau circuit de Zandvoort et la piste est vraiment cool, en particulier au virage 3 où le banking est incroyable. Je ne m'attendais pas à ce que les bankings soient si importants, mais c'est vraiment cool d'y piloter une F1. Le dernier virage est identique. Il est également assez bancal et avec les nouvelles voitures et les DRS ouverts, ce sera un bon défi et beaucoup de plaisir."

"L'ensemble du circuit est très exigeant", a-t-il ajouté. "Il y a beaucoup de virages rapides et pas autant de run-off que d'autres circuits. Cela rend vraiment difficile de dépasser ses limites, mais c'est bien. Voilà ce que nous aimons. Cela me donne-t-il une longueur d'avance en venant ici aujourd'hui ? Peut-être un peu. Il est toujours bon de piloter sur une piste pour la première fois et de voir comment on s'y sent et à quoi ça ressemble. Je l'ai vraiment apprécié."

En plus de découvrir la piste rénovée de Zandvoort, Max a offert un petit baptême de piste à son père, Jos, qui célébrait son 48e anniversaire, le tout à bord d'une Aston Martin DBS Superleggera.

"J'ai vraiment hâte de revenir ici pour le Grand Prix", a-t-il déclaré. "Avoir un Grand Prix à domicile sera encore plus fou que d'habitude en terme de support. J'espère que ça va être un moment fort de la saison, mais tout dépendra du résultat du dimanche. Mais nous ferons tout notre possible pour nous assurer qu'il soit bon."