McLaren Racing a confirmé jeudi soir à Melbourne son retrait du Grand Prix d'Australie d'ouverture de saison de Formule 1 2020, suite au test positif d'un membre de l'équipe pour le coronavirus.
Le membre de l'équipe qui a été en isolement et testé positif au Coronavirus dès qu'il a commencé à montrer des symptômes et sera désormais traité par les autorités sanitaires locales.
McLaren se retire de Melbourne
Dans le communiqué publié par l'équipe, McLaren a déclaré qu'elle s'était "préparée à cette éventualité et a un soutien continu en place pour son employé qui entrera maintenant dans une période de quarantaine."
"L'équipe coopère avec les autorités locales compétentes pour aider leurs enquêtes et analyses. La décision a été prise sur la base d'un devoir de diligence non seulement envers les employés et partenaires de McLaren Fl, mais aussi envers les concurrents de l'équipe, les fans de Formule 1 et les parties prenantes de Fl en général."
La décision signifie probablement que le Grand Prix d'Australie sera soit annulé, soit organisé comme un événement hors championnat à la suite des commentaires de Ross Brawn de F1, qui a récemment déclaré qu'une course ne peut pas être organisée si une équipe est affectée par le coronavirus.
Mise à jour, réaction de la F1 : La Formule 1 et la FIA ont coordonné avec toutes les autorités compétentes les prochaines étapes. Notre priorité est la sécurité des fans, des équipes et de tout le personnel de la course.
On ne voit pas comment, dans ces conditions-là, le Grand Prix d'Australie peut se dérouler, les prochaines heures vont sans doute nous apprendre l'annulation de la course inaugurale de la saison 2020.