McLaren et Norris ont fait un "travail parfait" ce vendredi au Brésil

Auteur du quatrième temps avant le drapeau rouge et le déluge, Lando Norris se dit satisfait de sa prestation après avoir connu un début de week-end difficile à cause d'une intoxication alimentaire qui lui a fait manquer la journée média du jeudi.

La séance de qualification qui a déterminé la grille de départ de la course sprint qui s'élancera aujourd'hui à 20h30 (heure française) a réservé quelques surprises.

Si la pole position de Kevin Magnussen au volant de sa Haas est évidemment la plus remarquée, la quatrième place de Lando Norris est également à souligner.

Norris, suffisamment en forme pour performer !

En effet, le pilote McLaren, malade ce jeudi, a réussi à tirer le meilleur parti des conditions de piste changeantes et de sa monoplace.

"Hier [jeudi] j'étais vraiment en difficulté. Je ne pensais pas que je pourrais rouler aujourd'hui [vendredi]. Mais je me suis senti suffisamment bien pour prendre la piste et enchaîner quelques bons tours finalement." avoue le pilote britannique.

"Je pense que nous avons effectué un travail parfait, autant du côté de l'équipe que du mien. Je ne pense pas que nous aurions pu faire quelque chose de mieux : P1 en Q1, P2 en Q2 et finalement quatrième de la qualification." ajoute Norris.

Pourtant, la gestion de la dernière partie des qualifications a été loin d'être évidente pour l'équipe McLaren qui aurait bien pu tout perdre suite à la sortie de piste de la Mercedes de George Russell et la neutralisation de la séance au drapeau rouge.

"Nous sommes sortis les derniers en Q3, ce qui était loin d'être idéal." poursuit Lando Norris. "Mais nous avons pris beaucoup d'autres risques pour finalement terminer en P4, même dans des conditions de piste très humides. Je suis vraiment heureux de notre performance."

Malheureusement pour l'équipe McLaren, Daniel Ricciardo n'a pas réussi à confirmer les bonnes prestations de son coéquipier. L'Australien a échoué à atteindre la Q3 et ne s'élancera que de la 14ème position sur la grille.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%