McLaren ne développe plus sa monoplace 2019 la MCL34 et se focalise totalement à présent sur celle de 2020.

Cela fait deux ans que McLaren est motorisée par Renault et cette campagne 2019 est bien meilleure que la précédente, l'écurie de Woking est désormais la quatrième force du plateau même si l'on se plaint du traitement télévisuel pendant les Grands Prix rendant les monoplaces oranges presque invisibles.

McLaren est focalisé sur 2020

Menée par Andreas Seidl, l'ex-manager qui a mené Porsche au sommet de l'endurance, McLaren connait un second souffle efficace cette saison avec un nouveau duo de pilotes, Carlos Sainz et Lando Norris. C'est la première fois depuis le début des années 90 que McLaren recrute des pilotes sans la moindre victoire à leur palmarès.

McLaren veut retrouver le haut de la hiérarchie et pour cela, conseillé par Andreas Seidl, l'écurie a décidé de se séparer du motoriste français Renault pour le bloc Mercedes réputé plus puissant mais surtout plus fiable. Cette alliance débutera à partir de 2021 lorsque les nouvelles F1 entreront en vigueur et pour une durée de 4 saisons jusqu'à fin 2024. Espérons que ce choix s'avère judicieux...

Toujours à la lutte pour la 4e place des constructeurs en 2019, McLaren dispose de 34 points d'avance sur Renault avec 4 Grands Prix à disputer. A Woking, même si la 4e place reste flatteuse, McLaren est prêt à l'abandonner pour se concentrer sur 2020 qui reste un objectif plus important. McLaren aurait décidé un tout autre concept pour la voiture de 2020.

Andreas Seidl

"Nous voulons faire un grand pas en avant pour 2020 car l'écart est trop important avec les Top Teams. Nous allons changer plusieurs choses que je ne peux pas évoquer pour l'instant. En ce qui concerne le développement, il ne serait pas logique de tester les pièces de 2020 sur la voiture de 2019, ça n'améliorera pas beaucoup ses performances."