McLaren s'apprête à vivre une nouvelle ère. L'équipe de Woking va passer de Honda à Renault. Mais ce changement n'a pas empêcher certains partenaires à quitter l'équipe.
Si la direction de McLaren a fait savoir qu'il n'y aurait pas de sponsor-titre en 2018, elle n'a pas réussi à retenir certains de ses partenaires. Ainsi, ce ne sont pas moins de huit partenaires qui ont quitté l'équipe de Woking.
De nombreux partenaires en moins
Le premier n'est autre que Santander. La banque espagnole a décidé de rompre tous ses engagements avec la F1. Si le premier impacté n'est autre que Ferrari, l'entreprise espagnole avait un contrat jusqu'en 2020 avec McLaren.
Parmi les sponsors présents sur la voiture, nous ne reverrons pas en 2018 la chaine américaine CNN. Aussi, Michael Kors, Johnnie Walker, GREAT Britain and Northern Ireland, Star Sports et Calsonic Kansei ne seront pas présents aussi.
Enfin, dernier sponsor absent, BP Castrol. Signé en janvier dernier, le partenariat serait déjà terminé. Fait étonnant, Renault, nouveau motoriste de l'équipe, a un accord avec le pétrolier.