L'écurie de Woking aurait été jusqu'au bout de sa patience avec le motoriste Honda. L'idylle prend fin ou feu, au choix ! C'est donc le V6 français Renault qui sera dans le dos des McLaren l'an prochain, si on en croit Autosport.
Ils ont annoncé leur collaboration en 2013 pour une mise en pratique dès 2015, le couple mythique McLaren et Honda s'est reformé. Les japonais savaient la tâche ardue, McLaren ne s'attendait pas à une telle désillusion.
Si on en croit Autosport, McLaren est parvenu à un accord avec Honda pour rompre leur engagement. Cela permet à l'équipe de Woking de passer avec Renault.
Quand on dit que les suites sont souvent mauvaises, l'alliance McLaren-Honda est de l'ordre du naufrage industriel. Un retour attendu du motoriste Honda, qui financent ses ambitions, les résultats étaient attendus. Alors pas la première année, certes, ni la seconde en espérant une amélioration (qui eut lieu), mais les progrès devaient se faire sentir en saison 3. C'est en fait un retour à la case départ qui se produisit, mettant les McLaren loin de leurs objectifs trois saisons consécutivement.
L'équipe McLaren sera propulsée par un moteur Renault jusqu'en 2020, si on en croit le média britannique. Cela laisse l'opportunité à l'équipe de réfléchir au développement de son propre moteur pour la saison 2021, comme cela a pu être suggéré il y a quelques semaines.
C'est le premier morceau du puzzle qui se résout officieusement. Le reste devrait suivre dans les prochains jours...
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