McLaren répond au vent de révolte au sein de l’équipe

Par | 2018-06-20T19:05:01+00:00 mercredi 20 juin 2018|Actualité F1, Formule 1|
  • McLaren Stoffel Vandoorne F1

Il y a quelques jours, Daily Mail a rapporté le mécontentement des employés de l’équipe McLaren. Aujourd’hui, l’équipe répond.

Selon le média britannique, lors du debrief du Grand Prix du Canada, Eric Boullier n’a pas réussi à expliquer le manque de performance sur le week-end. Le mécontentement du personnel à l’atelier s’est fait entendre. Ainsi, ces derniers pointent du doigt l’incompétence des dirigeants de l’équipe.

Le personnel aurait demandé le retour de Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe de 2009 à 2014. Ce dernier a toujours une étroite relation avec Mansour Ojjeh, actionnaire de l’équipe.

McLaren dément

Ce mercredi, un porte-parole de l’équipe a répondu à cette rumeur sur Sky Sports.

« Martin a travaillé pour McLaren depuis de nombreuses années, mais a été en dehors de l’entreprise depuis un certain temps et ne fait pas partie de notre avenir. Ce qu’il a dit était peu judicieux et mal informé à notre avis mais il a droit à son opinion. Il y a de grandes attentes dans l’équipe et nous ne compromettrons pas ces attentes élevées. Chez McLaren, tout le monde travaille énormément et se concentre sur l’avenir, pas sur le passé », déclare-t-il.

Ce n’est pas la première fois que McLaren est sous les projecteurs. Il y a quelques mois, le site GrandPrix247 a répertorié 53 avis d’employés actuels de l’équipe.

À propos de l'auteur :

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook. Community manager des pages FranceRacing.