Selon Daily Mail, le personnel de l'équipe McLaren a montré son mécontentement face à ses dirigeants. 

Tout a commencé, selon le média britannique, lors du debrief du Grand Prix du Canada. Eric Boullier n'a pas réussi à expliquer le manque de performance sur le week-end. Le mécontentement du personnel à l'atelier s'est fait entendre. Ainsi, ces derniers pointent du doigt l'incompétence des dirigeants de l'équipe.

Le retour d'un ancien pour aider l'équipe

Aussi, les membres de l'équipe comptent obtenir le soutien d'un ancien membre de l'équipe pour l'aider à remonter la pente. Cette personne n'est autre que Martin Whitmarsh, directeur de l'équipe de 2009 à 2014. Son étroite relation avec l'actionnaire de l'équipe Mansour Ojjeh ferait de lui un allié de poids pour le personnel.

Ce n'est pas la première fois que Martin Whitmarsh est contacté par les membres de l'équipe. "Les gens de chez McLaren m'ont dit qu'ils m'enverraient une lettre au sujet de la situation. Je leur ai dit de ne pas me l'envoyer, mais à Mansour'', expliquait-il il y a un peu moins de deux ans. 

Récemment, lors du Grand Prix d'Espagne, il lançait une déclaration riche en sens : "Il faut un grand changement d'approche. Il y a trop de politique entre les principaux personnages. Je pense qu'un certain nombre d'entre eux doivent partir. J'ai expliqué mon point de vue à Mansour et c'est aux actionnaires de décider quoi faire''.

Une situation complexe chez McLaren

Il y a quelques mois, le site GrandPrix247 a répertorié 53 avis d’employés actuels de l’équipe. « management brisé », « peu de respect pour les employés, très hautes attentes, atmosphère déplaisante, il y a plus de dirigeants que d’employés », « l’absence totale de vision ou de stratégie », « une société affreuse avec un leadership terrible, pas de vision, pas de direction. Ils exagèrent leurs capacités, mais il n’y a pas beaucoup de choses sous le capot. Culture agressive du blâme  et pas de transparence », voilà les propos tenus par certains des employés. 

Qui fera les frais de la montée au front des employés de McLaren ? Récemment, la rumeur parlait d'un possible départ d'Eric Boullier.