Après un week-end complétement raté à Miami pour le dernier Grand Prix, l’équipe McLaren espère rebondir au Grand Prix d’Émilie-Romagne, sur le piste d'Imola qui lui a toujours bien réussi jusqu'à présent.

L'équipe McLaren est repartie de Miami avec un zéro pointé au compteur du championnat du monde. Le week-end de Lando Norris et Oscar Pastri a été désastreux, les deux pilotes se battant pour les dernières places de la course.

McLaren devrait être plus compétitive à Imola

Cependant, l'équipe britannique avait entrevu un léger espoir d'amélioration une semaine plus tôt à Baku avec les 2 points marqués par Norris et la prometteuse 11ème place de Piastri. Andrea Stella, le Team Principal de l'écurie, espère rapidement oublier l'épisode américain pour continuer sur la dynamique entrevue en Azerbaïdjan.

"Après une course positive à Bakou, nous avons connu une épreuve difficile à Miami au cours de laquelle nous n'avons marqué aucun point. L'équipe s'est remise à zéro et est prête à repartir à Imola pour donner le coup d'envoi du triple header qui nous attend." confie l'Italien.

"L'activité à l'usine reste intense car nous travaillons à la préparation de la prochaine série d'améliorations qui seront introduites dans quelques courses et qui rendront la voiture plus compétitive. Dans les courses à venir, notre objectif est de nous battre à nouveau pour les points. Imola est un circuit intéressant pour les pilotes, avec un rythme rapide et une grande variété de virages. Nous avons obtenu de bons résultats ici par le passé, alors nous voulons utiliser cette positivité tout en restant concentrés sur les défis qui nous attendent à court et à long terme."

Lando Norris attend avec impatience la course à Imola, sur un circuit qui lui a toujours réussi et sur lequel il est déjà monté deux fois sur le podium par le passé : "Le résultat à Miami n'est pas celui que nous espérions, mais nous avons toujours eu de bons résultats sur ce circuit [ndlr : Imola], avec deux podiums consécutifs au cours des deux dernières années. Même si nous ne sommes pas encore dans cette lutte cette année, le circuit nous rappelle de bons souvenirs. J'aborde ce week-end en me sentant prêt, après avoir  passé du temps dans le simulateur et à l'usine."

Même son de cloche du côté d'Oscar Piastri qui découvrira cette piste mythique au volant d'une Formule 1 cette année : "Je suis impatient de participer à mon premier week-end de course à Imola. C'est un circuit cool et rapide avec de belles caractéristiques, alors j'ai hâte d'y aller. Nous avons fait un bilan complet de Miami et nous en avons tiré le maximum d'enseignements pour le week-end à venir. Je suis retourné à l'usine avec les ingénieurs et sur le simulateur pour m'assurer d'être en ordre de marche !"