L'équipe McLaren a très mal débuté la saison en ne marquant aucun point lors du premier Grand Prix à Bahreïn. Pour cette deuxième course, en Arabie saoudite, Lando Norris et Oscar Piastri veulent intégrer le Top 10 ce dimanche.
Les essais hivernaux de l'équipe McLaren avaient laissé entrevoir une nouvelle monoplace (la MCL60) qui pourrait causer quelques problèmes d'exploitation dans ses performances.
La première course à Bahreïn a malheureusement confirmé cette première impression puisque ni Lando Norris (17ème et bon dernier, à deux tours) ni Oscar Piastri (abandon au 16ème tour) n'ont pu marquer le moindre point.
Objectif points pour McLaren
En Arabie saoudite, McLaren compte bien modifier cette tendance désastreuse et compte s'appuyer sur un rythme de course intéressant entrevu à Bahreïn, comme le confirme Lando Norris.
"J'ai obtenu un bon résultat ici l'année dernière, et Bahreïn a montré que nous avions un bon rythme de course, donc une place dans les points est tout à fait envisageable."
"L'équipe travaille sans relâche pour apprendre tout ce qu'elle peut de Bahreïn et pour apporter des changements afin d'avoir un meilleur week-end en piste en Arabie saoudite. Nous savons qu'il y a beaucoup de travail à faire pour arriver là où nous voulons être, mais j'ai confiance en l'équipe et je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour que nous soyons meilleurs."
Oscar Piastri a réussi à mettre sa déception de côté après un premier Grand Prix raté à Bahreïn pour se concentrer sur cette nouvelle manche, sur un circuit qu'il connaît et qu'il apprécie.
"J'ai hâte de courir sur le circuit de Jeddah Corniche. J'ai déjà couru ici en F2, j'ai donc une certaine expérience de la vitesse du circuit et je suis impatient de me retrouver au volant d'une F1."
"Même si le résultat de la semaine dernière est évidemment décevant pour ma première course en F1, j'ai beaucoup appris et il est important que nous gardions tous la tête haute. Je sais que l'équipe travaille d'arrache-pied pour redresser la barre depuis Bahreïn et construire la meilleure voiture possible pour Lando et moi-même."