Le directeur de McLaren, Zak Brown, pense que l'équipe Red Bull n'a pas développé son plein potentiel en 2023 et pourrait donc être encore plus forte pour la saison à venir.

A la surprise générale, McLaren a dévoilé hier la nouvelle robe de ses monoplaces pour la saison 2024. L'équipe basée à Woking se place en tant que principale challenger de Red Bull, aux côtés de Ferrari et Mercedes.

McLaren pense que Red Bull en a encore sous la pédale

Avec la nouvelle monoplace 2024, dont la présentation officielle n'a pas encore été annoncée - les couleurs ont été présentées sur le modèle 2023, Zak Brown et son équipe comptent bien poursuivre sur la lancée de leur deuxième partie de saison dernière.

"Il y aura un développement continu de la monoplace, donc nous n'avons pas fini, nous avons juste fini avec notre voiture de lancement et attendez-vous à une amélioration continue au cours de l'année." précise l'Américain dans les colonnes du site officiel de la F1.

"Il est clair que nous voulons continuer à réduire l'écart avec la tête de la course. Je pense que nous avons terminé l'année dernière en tant que deuxième ou troisième équipe la plus rapide, selon le circuit sur lequel nous étions." poursuit Brown.

Mais si l'optimisme est de mise au sein de l'équipe britannique, Zak Brown se méfie grandement de Red Bull qui n'aurait pas, selon-lui, optimisé ses performances en 2023.

"Red Bull semble certainement ne pas s'être développée l'année dernière au niveau qu'elle aurait pu atteindre si elle l'avait voulu. Ce qui pourrait être une surprise désagréable pour nous tous !" conclut le directeur de McLaren.