Meilleure qualification pour Renault depuis le Japon 2010

Le Renault F1 Team débutera ce Grand Prix du Canada depuis la seconde ligne de la grille de départ. Daniel Ricciardo a réussi le tour de force de se qualifier en 4e position.

La dernière bonne position sur une grille de départ pour Renault F1 Team ? Le Grand Prix du Japon 2010 avec aussi une 4e place détenue par un certain Robert Kubica...

Une Renault exceptionnellement bien qualifiée

Les deux Renault sont dans le Top 10 de ces qualifications du Grand Prix du Canada. Renault a terminé sa phase de fiabilité de son nouveau bloc V6 Turbo, sans doute la raison pour laquelle les pilotes peuvent en exploiter tout le potentiel, ici le circuit Gilles Villeneuve est un tracé taillé pour les moteurs.

Ce n'est que pour le Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard que Renault amènera une salve de nouveautés, le plus gros chantier de l'équipe reste le châssis. Mais Daniel Ricciardo s'est brillamment qualifié en 4e position, Nico Hülkenberg s'élancera depuis la 7e place.

Nico Hülkenberg

"Je ne peux pas être trop mécontent de cela car mes tours n'étaient pas si mauvais, mais j'ai peut-être laissé un dixième sur mon meilleur tour rapide. C'est ma meilleure qualification de la saison et nous sommes dans une bonne position pour demain. Daniel a réalisé un excellent tour et le résultat de l'équipe est aujourd'hui parfait. L’équipe a travaillé très dur, en particulier sur le groupe moteur, ce qui a fait un grand pas en avant par rapport à l’année dernière. Nous avons clairement confirmé ces progrès aujourd'hui. Notre rythme de course a semblé bon récemment, donc nous espérons un bon résultat demain."

Daniel Ricciardo

"Je n'aurais jamais pensé être aussi heureux d'une quatrième place en qualifications : on se croirait en pole position ! C'était tellement cool quand ils m'ont dit à la radio que j'étais quatrième. Je suis vraiment content pour l'équipe aujourd'hui. Cette piste est amusante, je l’ai toujours apprécié. Nous avons été rapides dès le début de la journée. Même hier, nous étions rapides, mais nous avons apporté de nouvelles améliorations et avons réussi à tout mettre en place pour les qualifications. On verra pour demain, le départ pourrait être intéressant. Pour le moment, nous allons profiter de ce moment, car une quatrième en qualification est énorme pour nous."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%