Melbourne continuera à accueillir le Grand Prix d'Australie jusqu'en 2025. Le circuit est au calendrier depuis 1996.

Melbourne est depuis 1996 le lieu où se déroule le Grand Prix d'Australie. Il est également la manche d'ouverture des championnats du monde depuis cette date, à l'exception de 2006 et 2010. Ce sera encore le cas en 2020. L'aventure se prolonge jusqu'en 2025 pour le circuit australien.

"C’est un fantastique vote de confiance de la part de la F1 de continuer à courir à Melbourne jusqu’au moins 2025. La Victoria accueille des événements majeurs mieux que partout ailleurs dans le monde et je suis ravi que la F1 ait choisi d’exercer son option de prolongation du contrat et de permettre au gouvernement victorien et à l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC) de continuer à organiser davantage d'événements mondial. Le Grand Prix australien de F1 a contribué de manière significative au statut de Melbourne en tant que capitale mondiale du sport et des grands événements'', déclare Martin Pakula, ministre victorien du Tourisme, des Sports et des Grands Evénements.

"Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre partenariat avec la ville de Melbourne, qui accueillera désormais le Grand Prix de Formule 1 d’Australie jusqu’en 2025 au moins. La décision de prolonger la relation actuelle de deux ans découle du fait que cet événement a prouvé être un succès retentissant pour la capitale de Victoria, l’Australie et le monde entier, et gagner énormément en popularité auprès des fans et des passionnés de Formule 1. En collaboration avec notre partenaire, la Australian Grand Prix Corporation, nous prévoyons de créer Grand Prix encore plus excitant et spectaculaire, comme événement sportif et comme forme de divertissement'', déclare Chase Carey.

L'Australie, un circuit important pour la Victoria

Le 17 mars prochain, ce sera le 25e Grand Prix d'Australie à Melbourne, lieu qui fêtera également le début de la 70e saison de F1.

Le Grand Prix d'Australie a longtemps fait débat, en raison de son coût. Le gouvernement local a souvent renfloué les caisses de l'évènement, donnant entre 34 et 46 millions d'euros, en fonction des années. La F1 est en concurrence directe avec la MotoGP, qui se court sur le circuit de Phillip Island. Ce dernier coûte entre 4 et 8 millions d'euros au gouvernement de Victoria.