Après avoir présenté leur monoplace 2022, Mercedes-AMG F1 a procédé au premier roulage de leur W13 sur le circuit de Silverstone.
La Mercedes W13 a pris la piste pour la première fois, alors que leurs pilotes George Russell et Lewis Hamilton, bien que les conditions dû à la tempête Eunice ont retardé ce shakedown.
La Mercedes W13 en piste à Silverstone
C'est dans le cadre d'une journée de tournage que Mercedes a débuté son shakedown de 100 km. George Russell a été le premier à sortir avant de passer le relais à son coéquipier Lewis Hamilton. Russell a commenté les conditions défavorables lors de son passage : "Oui, je ne sais pas trop combien d'entre vous êtes au Royaume-Uni en ce moment... mais je dirais que c'est le jour le plus venteux que j'aie jamais connu dans mon toute sa carrière dans le sport automobile."
"C'était absolument fou, mais nous avons réussi à garder la voiture en piste. Pour être honnête, nous avons simplement suivi le programme, tout en m'assurant que j'étais à l'aise, ce qui est le cas et j'en suis heureux."
"Je dirais que la voiture s'est comportée comme nous l'avions prévu, mais dans ces conditions, sur le mouillé et avec le vent, il n'y a pas grand-chose à en tirer. Jusqu'à présent, nous sommes dans une bonne position et je pense que nous sommes dans une bonne fenêtre avant Barcelone."
"Je pense que les faits sont que si vous prenez exactement la même voiture quand il n'y a pas de vent et que vous la mettez dans des vents de 100km/h, elle sera très difficile à conduire", a déclaré Russell. "Ce n'était certainement pas facile dans ces conditions, mais c'était certainement conforme à ce que nous avons vu sur le simulateur."
Hamilton a pris le relais de son coéquipier plus tard dans l'après-midi pour terminer les 100 km de la journée de roulage, le septuple champion se préparant pour une 10e saison chez Mercedes, à la recherche d'un huitième titre mondial.