Mercedes apporte à Spa-Francorchamps une évolution moteur pour sa W10, ainsi que pour ses clients, Racing Point et Williams.

Ce jeudi, l'actualité Mercedes était plutôt occupé par le renouvellement du contrat de Valtteri Bottas pour 2020, il fera à nouveau équipe avec Lewis Hamilton.

Mercedes, troisième évolution moteur

Pour ce Grand Prix de Belgique, et après des semaines de travail avant la trêve estivale, Mercedes introduit donc une nouvelle spécification moteur. C'est la troisième (Spec 3) que Mercedes apporte en 2019 et elle sera disponible pour les clients également, justifiant qu'il n'y aurait pas de surprises entre maintenant et les premiers essais libres.

Les deux courses qui s'annoncent sont dédiées aux moteurs, Spa et Monza, on sait que Ferrari possède une bonne forme notamment dans les lignes droites. Mercedes ne veut pas se laisser distance dans la course au développement, si Ferrari est en position de déstabiliser Mercedes en Belgique et en Italie, Red Bull pourrait à son tour être redoutable sur d'autres circuits, notamment à Singapour.

Il reste 9 Grands Prix au calendrier, Mercedes possède une bonne avance au championnat mais ne souhait pas pour autant relâcher la pression. La dernière mise à jour introduite au Canada avait laissé perplexe les ingénieurs avec quelques alertes sur la fiabilité.
Des problèmes sont apparus sur le moteur de Lance Stroll au Canada, des alertes sur les moteurs de Bottas, puis Hamilton. En Autriche, on a vu que la chaleur faisait défaut aux Flèches d'Argent, elles n'ont pu opposer aucune résistance ni face aux Ferrari, ni aux Red Bull.