Mercedes-AMG dévoile sa monoplace 2020, la W11

C'est ce jour de Saint-Valentin que Mercedes a décidé de lever le voile sur sa nouvelle monoplace, la W11. Même si l'on connait déjà la livrée qui a été présentée lundi dernier avec leur nouveau sponsor principal, INEOS.

On connait déjà la livrée de la W11, qui évolue peu mais accueille les couleurs rouge/grenat de INEOS sur l'aileron avant et la Air Box de la monoplace. L'arrivée de INEOS en tant que sponsor principal signifie un contrat de 5 ans avec l'assurance, certainement, que Mercedes-AMG Petronas Formula One Team reste engagé dans la discipline.

Mercedes dévoile la W11

S'il n'y aura pas de surprises concernant les couleurs de la W11, Mercedes a quand même prévu d'occuper l'espace médiatique aujourd'hui. Ils ont déjà devancé d'un jour la présentation de la Ferrari en dévoilant leurs couleurs, ils seront omniprésents aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

Le coup d'envoi sera donné à 09h30 (heure française), la Mercedes W11 sera d'abord révélée avec des rendus de la voiture. Ensuite à 10h30, une diffusion en direct aura lieu avec Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Toto Wolff offrant un autre aperçu de la voiture. Vers 12h00, les premiers clichés en piste depuis Silverstone de Bottas au volant de la W11 seront dévoilés, avec des vues de Lewis Hamilton qui suivront à 14h00. Des images supplémentaires seront diffusées à 18h00, mettant ainsi fin à la journée médiatique de Mercedes.

L'écurie Mercedes-AMG Petronas reste invaincue dans la quête des titres mondiaux pilotes et constructeurs depuis 2014, ils ont égalé le record de titres constructeurs consécutifs de Ferrari. Lewis Hamilton pourrait avoir de grandes chances d'égaler le nombre de titres mondiaux de Michael Schumacher, il aura l'occasion également de le doubler au nombre de victoires. Les deux pilotes, Hamilton et Bottas, arrivent au terme de leur contrat fin 2020 avec Mercedes, les négociations avec le sextuple Champion du Monde vont débuter, il faudra être patient pour le finlandais pour qui, les résultats compteront plus que tout.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%