L'écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One Team et le constructeurs de processeurs, AMD, annoncent un contrat pluriannuel. Les logos AMD seront présents sur la carrosserie de la W11.
AMD et Mercedes-AMG F1 ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat pluriannuel qui combine la passion des deux sociétés pour les performances extrêmes, à partir de la saison 2020 de F1.
Mercedes calculera avec AMD
Le logo AMD sera visible des deux côtés du cockpit de la nouvelle monoplace de Mercedes, la W11, sur les combinaisons de course des pilotes et les vêtements de l'équipe et sur l'infrastructure au bord de la piste. L'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas prône l'utilisation de solutions commerciales AMD, notamment les processeurs serveur AMD EPYC ™ et les processeurs portables AMD Ryzen ™ PRO, pour optimiser leurs différents flux de travail.
"Chez AMD, nous sommes à notre meilleur lorsque nous créons des technologies de rupture qui repoussent les limites de ce qui est possible dans l'informatique haute performance", a déclaré John Taylor, directeur du marketing chez AMD. "Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, une équipe à la pointe de la technologie et avec laquelle nous partageons un esprit commun pour offrir une innovation et des performances incroyables de l'usine au circuit."
"L'innovation est au cœur de la Formule 1, nous essayons toujours de repousser les limites technologiques dans notre quête de la performance", a déclaré Toto Wolff, directeur de l'équipe et PDG de la Mercedes-AMG Petronas Formula One Team. "Nous sommes ravis que AMD rejoigne notre équipe en tant que partenaire et nous attendons avec impatience le chemin qui nous attend alors que nous explorons des solutions sophistiquées pour libérer un potentiel de performance inexploité."
C'est le 14 février prochain que nous allons découvrir la nouvelle monoplace de Mercedes, l'écurie qui a décroché les 6 derniers titres en F1, désormais les logos d'AMD seront présents sur les flancs de la W11. Cet accord pluriannuel (qui serait d'une durée de 6 ans), traduit-il l'envie pour Mercedes de rester en F1 au-delà de 2020 ?