Mercedes dans le bon rythme mais cherche encore de l'équilibre

Chez Mercedes, on a revu George Russell à bord d'une Flèche d'Argent mais en tant que titulaire cette fois-ci. Le programme du jour s'est déroulé sans problème, bien que le travail se focalise encore sur l'équilibre général de la voiture.

George Russell a été le premier à prendre le volant ce mercredi matin à bord de la W13 dans des conditions de piste optimales sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour accumuler des kilomètres pendant que l'équipe travaillait sur son programme d'essais. Lewis Hamitlon lui a succédé pour la séance de l'après-midi, effectuant 50 tours pour mieux comprendre la W13 dans son pilotage et son comportement.

Mercedes recherche l'équilibre

Au total, George Russel a bouclé 77 tours pour un total de 359,97 km et un meilleur temps en 1'20"784 avec les pneus Pirelli C3, alors que Lewis Hamilton n'a bouclé que 50 tours, soit 233,75 km avec un meilleur chrono en 1'20"929 sur les mêmes gommes C3.

Andrew Shovlin, directeur de l'ingénierie de piste

Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui et les deux pilotes ont pu nous donner leurs premières impressions sur la W13. Dans l'ensemble, la journée s'est déroulée étonnamment sans encombre, bien qu'en regardant dans la pitlane, vous pouvez voir à quel point les normes de fiabilité sont élevées et la plupart des équipes semblent exécuter leurs programmes sans problème.

Il y a vraiment beaucoup de choses à essayer de faire entrer dans les six jours d'essais hivernaux quand vous considérez à quel point la voiture et les règlements sont différents. Néanmoins, nous avons bien progressé dans la compréhension de l'aérodynamique et des pneumatiques, tout en parcourant près de 600 km.

Du point de vue du rythme, il est trop tôt pour dire où l'on en est, nous avons aussi quelques problèmes à régler en termes d'équilibre et de performance avant d'essayer d'inscrire des chronos sur la feuille des temps. Cependant, notre sentiment général d'aujourd'hui est bon et nous sommes impatients de faire plus de progrès demain.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%