Les Mercedes devraient retrouver leur traditionnelle livrée argentée pour mieux redevenir les Flèches d'Argent en 2022 après deux saisons en noir.
Ce sont les journalistes allemands de chez Bild, qui réaffirment que Mercedes devrait bien retrouver leur livrée argentée en 2022 après les deux dernières saisons avec une robe noire. L'information avait déjà fuitée au mois de septembre, cette fois-ci cela semble se confirmer.
Mercedes retrouverait la livrée grise en 2022
C'est au début de la saison 2020 et suite aux mouvements outre-Atlantique de la campagne Black Lives Matter que Lewis Hamilton a demandé à Toto Wolff d'agir pour la cause en faisant plus que deux simples publications sur Instagram. La livrée noire viendra remplacer la traditionnelle argentée, c'est Toto Wolff qui confirma à l'époque que l'idée venait du champion britannique.
"Lewis est très actif dans cette campagne Black Lives Matter. Nous avons coordonné ce que nous pouvons faire sur le sujet. Il m'a appelé il y a environ un mois et m'a dit 'deux publications sur Instagram ne suffisent pas'. Ensemble, nous avons donné naissance à l'idée de la livrée noire."
Et la livrée noire perdurera pour la saison 2021, la F1 a même créé un moment officiel 'End Racism" avant l'hymne officiel de chaque pays avant le début de la course, dans sa campagne #WeRaceAsOne. Une annonce avec le message suivant est diffusé : "la Formule 1 et la FIA prendront ce moment, en reconnaissance de l'importance de l'équité et de l'égalité des chances pour tous". Les pilotes peuvent choisir leur geste individuel de soutien.
Depuis, Lewis Hamilton a mis en place une commission pour aider la diversité et l'inclusion dans le sport automobile, et conjointement avec Mercedes ils ont lancé l'initiative "Ignite" pour promouvoir la diversité grâce aux STEM (science, technology, engineering, and mathematics), Lewis Hamilton y a investi près de 25 millions de ses propres fonds. En 2022, Mercedes a recruté George Russell (qui a déjà pris le volant d'une Mercedes noire à Bahreïn en 2020) pour faire équipe avec Lewis Hamilton pour former un duo 100% britannique.