En haut de la hiérarchie à l'issue des Essais Libres 1, Lewis Hamilton n'aura pas pu défendre ses chances aux Essais Libres 2 du Grand Prix des Pays-Bas à cause d'un souci mécanique.

A peine un quart d'heure s'était écoulé cet après-midi dans la deuxième séance d'essais libres, que Lewis Hamilton était déjà forcé de poser pied à terre. Un précieux temps de roulage en piste qui fera peut-être défaut au pilote britannique après que la première séance eut été fortement réduit à cause d'un drapeau rouge suite aux soucis mécaniques de l'Aston Martin de Sebastian Vettel.

Mercedes explique la panne de Lewis Hamilton

C'est seulement après trois tours couverts que Lewis Hamilton a signalé à sa radio un souci de perte de puissance. Son ingénieur lui ordonnera de couper immédiatement le moteur, s'immobilisant en piste et déclenchant un drapeau rouge.

Lewis Hamilton

J'ai juste perdu de la puissance, donc ils m'ont juste dit de tout arrêter. Ce n'est pas la fin du monde. Ce matin, nous n'avons vraiment eu que 20 minutes de roulage, évidemment, avec le drapeau rouge. Naturellement, cela vous met sur la touche, mais Valtteri semble avoir eu une bonne séance, donc j'espère que demain nous pourrons essayer de rattraper une partie du temps.

Mercedes, pour sa part, a confirmé qu'il s'agissait d'une unité de puissance la plus ancienne qu'elle disposait dans son allocation, la toute première de la saison et celle qui avait le plus de kilomètres. Le souci est d'ordre hydraulique due à un comportement anormal du système d'huile.