Le Grand Prix d'Abu Dhabi 2024 sera la dernière course de Lewis Hamilton sous l'ère Mercedes-AMG Formula One Team. L'équipe lui rend un vibrant hommage dans une vidéo de 2 minutes.
Lewis Hamilton a jusqu'ici toujours roulé en F1 avec un moteur Mercedes. Que ce soit depuis ses débuts chez McLaren en 2007, et évidemment avec l'écurie d'usine dès 2013.
Le bel hommage de Mercedes pour Lewis Hamilton
Entre Lewis Hamilton et Mercedes, c'est 245 courses. 84 victoires. 78 pole positions. 153 podiums. Huit championnats du monde des constructeurs. Six championnats du monde des pilotes.
Une carrière menée exclusivement avec Mercedes-Benz : plus de 20 000 tours et 100 000 kilomètres de course. Ce week-end marque le dernier chapitre du plus long et fructueux partenariat entre une équipe et un pilote dans l’histoire du sport. La fin d’une collaboration avec l’étoile à trois branches, commencée il y a 26 ans.
Pour Mercedes, dire adieu après un tel parcours dépasse les records et statistiques. Il s’agit de rendre hommage à une personne remarquable. Reconnaître celui qui a initié et conduit des changements dans notre sport. Ensemble, ils ont œuvré pour un impact durable au-delà des podiums et trophées.
En collaboration avec l’agence londonienne AMV BBDO, l’équipe lance une campagne mondiale saluant l’extraordinaire carrière de Lewis. Elle retrace les hauts et les bas de leurs 12 saisons ensemble. ‘Every Dream Needs a Team’ établit un pont entre les rêves d’un jeune Lewis visant la F1 et l’inspiration qu’il apporte à la prochaine génération. Cette idée reflète une vérité essentielle du sport qu’il incarne : les victoires et défaites se vivent en équipe. Le succès est une aventure collective.
Le cœur de cette campagne est un film, produit avec Formula One, réalisé par Melina Matsoukas, lauréate d’un Grammy. Ce film mêle des jeunes inspirés par Lewis (dont Luna Fluxa, Kenzo Craigie et James Anagnostiadis, pilotes de kart de la prochaine génération Mercedes) à des archives emblématiques de sa carrière. Il est rythmé par “Blinded by Your Grace, Pt.2” de Stormzy et des commentaires originaux sur des moments marquants.
Un hommage mondial
La campagne ne s’arrête pas là. Une série de photographies emblématiques de Lewis et de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 illuminera des lieux comme Times Square, le Royaume-Uni et Kuala Lumpur. À Abu Dhabi, Hamilton portera ce message sur sa voiture, avec les noms de 150 fans représentant des millions de supporters. Toto Wolff, directeur de l’équipe, a également enregistré un message vocal adressé à Lewis, partagé via WhatsApp. Ce message, empreint d’émotion, incarne l’authenticité et les souvenirs partagés.
Lewis a accompli tous ses rêves avec Mercedes. Mais courir en rouge est une chose impossible avec les Flèches d’Argent. Alors, alors qu’il se prépare à rejoindre Maranello, Mercedes lui adresse sa gratitude la plus profonde et ses vœux chaleureux. Pour le moment, un message simple domine : Merci, Lewis.