L'écurie Mercedes rendra un hommage à Sir Stirling Moss, avec un fer à cheval sur le museau de la W11, comme le pilote britannique en avait sur ses monoplaces quand il roulait en F1.

Le pilote britannique, le célèbre champion sans couronne, Sir Stirling Moss s'est éteint le dimanche 12 avril 2020 à l'âge de 90 ans.

Sir Stirling Moss honoré par Mercedes

C'est sur les réseaux sociaux que Mercedes a dévoilé la petite décoration spéciale sur le nez de la W11 en hommage à Stirling Moss : "Ce week-end, nous rendrons hommage au légendaire Sir Stirling Moss en portant un emblème spécial en forme de fer à cheval sur nos voitures tout au long du week-end à Silverstone. C'était un symbole qui est apparu sur les voitures de course, les Cooper, l'un des premières monoplaces dont Stirling Moss prit le volant pour ses débuts en carrière."

Sir Stirling Moss affirmait que ses plus beaux succès étaient ceux de Monaco qu'il a décroché à trois reprises. Mais sa première victoire en F1 était bien au volant d'une Mercedes en 1951... pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputait alors à Aintree. Il s'imposa aussi dans les célèbres Mille Miglia en 1955 au volant d'une autre Mercedes.

Mais Stirling Moss avait aussi, en plus du fer à cheval, un chiffre porte-bonheur, le 7 ! Si très jeune, Stirling Moss s'essaya à la box puis au cheval, il était très doué dans cette dernière discipline qu'il n'aimait pourtant pas ! Le numéro 7 a toujours joué un rôle très important dans la vie de Stirling, il le considère comme son numéro porte-bonheur. Il avait souvent un fer à cheval avec sept trous peints sur le côté de ses voitures.
"Je l'ai pris à ma mère, elle pensait que le 7 nous donnait de la chance, et elle a toujours aimé avoir le numéro 7 sur ses plaques d'immatriculation (DPG 7, JB 1477, FLG 177 ou MG 6672). Elle et moi avons eu 7 dans nos dates de naissance aussi. C'est devenu une véritable tradition familiale ; et bien sûr, j'ai eu 77 ans en 2007, c'était très spécial aussi !"