Mercedes vient de confirmer son partenariat avec Hewlett Packard Enterprise. Ce partenariat vise à améliorer l'efficacité opérationnelle de l'équipe, la performance de la voiture et la capacité technologique globale.

Le partenariat a commencé lors du Grand Prix du Canada. Hewlett Packard Enterprise se concentre sur le développement de solutions intelligentes permettant aux clients de capturer, d'analyser et d'agir de manière transparente sur les données, de la périphérie vers le cloud.

"Les données sont de plus en plus importantes - pas seulement dans le monde de la F1, mais dans le monde en général. En F1, nous utilisons des données sur notre recherche incessante de performance, à travers toutes les fonctions de l'équipe. Avec le soutien de HPE, nous pouvons mieux traiter et analyser ces données, permettant aux membres de l'équipe de faire ce qu'ils font le mieux, depuis les premières étapes de la conception d'une voiture compétitive jusqu'au dernier moment de la course'', déclare Toto Wolff.