Si le titre de Champion du Monde des pilotes a déjà été attribué à Max Verstappen au soir du Grand Prix du Japon, il reste quelques luttes dans ce championnat. Et notamment, Mercedes qui se tient à 40 points derrière Ferrari.

Grâce aux nouvelles pièces installées sur la W13, Hamilton a terminé deuxième derrière son rival de chez Red Bull, Max Verstappen, à Austin et à Mexico. Les Flèches d'Argent étaient également en course pour la pole position à l'Autodromo Hermanos Rodriguez.

Mercedes met sous pression Ferrari

Interrogé sur ce pas en avant apparent, et sur la façon dont Mercedes est susceptible de s'en sortir à Interlagos, le septuple champion du monde Hamilton a déclaré : "Eh bien, je ne pense pas que ce circuit et le suivant (Yas Marina à Abu Dhabi) conviennent à notre voiture comme ce fut le cas lors de la dernière course."

"J'espère avoir tort, j'espère que les ingénieurs ont tort et j'espère que la voiture est bien meilleure que ce que nous attendons. J'y vais avec cette positivité, plutôt que de penser que ce ne sera pas le plus facile des week-ends."

Parallèlement à ses ambitions de victoire, Mercedes arrive au Brésil avec l'intention de mettre Ferrari sous pression pour la deuxième place du classement des constructeurs. L'écart entre les deux équipes n'est plus que de 40 points après un Grand Prix difficile à Mexico pour Charles Leclerc et Carlos Sainz.

S'attendant à ce que Mercedes soit quelque part entre son haut niveau de performance à Austin et à Mexico, Russell a fait référence à la Scuderia, en disant : "Je pense que le facteur clé est Ferrari. Ils sont un peu plus dans le flou pour le moment, leurs performances semblent un peu irrégulières. Le Mexique a été un week-end vraiment bizarre, à quel point ils étaient loin du rythme."

"Bien sûr, vous pouvez être sûr que Red Bull aura un package solide et sera l'équipe à battre. Pour nous, nous allons juste essayer de faire de notre mieux et d'être prêt à s'adapter à tout ce que la météo nous réserve là-bas" constate Russell.