Catégories: Formule 1

Miami fête la F1 en marge du GP des USA

Le sort d'un Grand Prix de Miami n'est pas encore scellé. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties. Mais la F1 viendra tout même faire vrombir son moteur dans les rues de Miami très prochainement.

Le Grand Prix des USA se déroulera le mois prochain. Comme lors de précédents Grands Prix, la F1 investira les rues d'une ville du pays organisateurs. Et cette fois, ce sera Miami qui offrira son pavé à la F1. Cette nouvelle « tradition », lancée à Londres l'année passée, a ensuite été répétée à Marseille ou Milan.

Et comme lors des ces événements, le fan festival de Miami se tiendra en même temps que le Grand Prix des USA. L'idée de faire ce festival à Miami n'est évidemment pas un hasard. L'arrivée du Grand Prix de Miami dans le calendrier est en négociation depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Et si l'idée a été repoussée, elle n'est pas encore avortée. La commission de la ville de Miami doit se réunir prochainement afin de parler du projet F1.

Renault, Red Bull et Fittipaldi présents à Miami

Renault et Red Bull seront présents pour l'occasion. Avec eux Emerson Fittipaldi prendra part aux festivités. Le double Champion du Monde roulera au volant de sa McLaren M23, qui lui a permis d'atteindre le titre en 1974.

Les qualifications et la course seront retransmis en directe à Bayfront Park. Enfin, Silk City, Diplo et Mark Ronson clôtureront le fan festival avec un concert le dimanche soir.

« L’Amérique devient de plus en plus une plaque tournante de la passion autour de la Formule 1 et je suis particulièrement enthousiaste à l’occasion d’accueillir un festival de F1 à Miami » déclare Sean Bratches, directeur commercial de la F1.

« Le succès du Grand Prix des États-Unis à Austin démontre l’appétit pour la Formule 1 dans ce pays et nous sommes déterminés à faire connaître ce sport à un plus grand nombre de fans américains au cours des prochaines saisons. Après l’immense succès de nos événements à Londres, Shanghai, Marseille et Milan, je suis certain que Miami suivra.

Miami est une ville diversifiée et dynamique qui partage plusieurs des attributs de la marque F1, ce qui en fait l’hôte idéal pour le dernier festival de Formule 1 en 2018 ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%