La course Sprint de Miami qui a vu la pluie s'inviter, a été remportée par Lando Norris devant Oscar Piastri et Lewis Hamilton.
La pluie était attendue et le déluge s'est abattu sur le circuit de Miami, il fait 23°C dans l'air et 30°C en piste. Et la piste est très piégeuse, Charles Leclerc en a fait les frais dès son tour de sortie, il a tapé le mur, arrachant ses porte-moyeux du côté droit, le pilote Ferrari ne prendra pas le départ.
Miami Sprint
Il n'y aura pas 20 monoplaces sur la grille mais seulement 18, car Leclerc est forfait, mais Tsunoda s'élancera depuis la voie des stands. A quelques minutes du départ, il ne pleut plus... mais, quelques gouttes ne sont pas loin, on annonce également une nouvelle averse, possiblement pendant la course Sprint. Le départ du tour de formation se fera derrière la voiture de sécurité. Concernant le choix des pneus, tous les pilotes ont choisi les Intermédiaires, sauf... Sainz 15e en pneus Pluie. Le tour de formation est lancé derrière la Safety Car, Verstappen se fait même piéger au freinage du virage 17 et tire tout droit dans l'échappatoire, la voiture de sécurité entame un second tour. Piastri en deuxième position confirme qu'il ne voit rien, et la direction de course déploie le Drapeau Rouge, la procédure de départ est avorté.
La direction de course annonce que le départ sera donné à 12h28, heure locale, 18h28 en France. Les pilotes optent pour les pneus Intermédiaires, sur l'emplacement de la grille, et Laura Müller l'ingénieuse de poste d'Esteban Ocon lui annonce qu'aucune pluie n'est attendue pour la course, le Français d'espérer peut-être même les pneus slicks en fin de course. La voiture de sécurité relance donc le tour de formation, l'air ambiant est à 26°C et la piste désormais à 32°C. Un deuxième tour de formation est engagé, et la direction de course décide qu'un départ arrêté sera donné. A l'extinction des feux rouges, le départ est donné, avec un bon envol de Piastri qui tasse Antonelli dans l'échappatoire du premier virage, l'Australien est leader de la course devant Norris et Verstappen, l'Italien est tombé à la 4e place.
La course a été réduite à 18 tours, à l'issue du tour 3, Piastri compte 1"7 d'avance sur Norris, derrière la deuxième McLaren les pilotes parviennent à se tenir dans la même seconde. Le leader Piastri annonce que la piste sèche assez rapidement. Le classement du Top 10 est le suivant : Piastri, Norris, Verstappen, Antonelli, Russell, Hamilton, Albon, Alonso, Lawson et Hadjar. A l'entame du tour 6, on commence à voir certains pilotes qui vont chercher les flaques d'eau dans la ligne droite des stands. Liam Lawson annonce que sa visière est cassée, dans le 8e tour Piastri possède 2 secondes d'avance sur son coéquipier, dans le peloton, le duel Ocon / Sainz, tourne encore à l'avantage du pilote Haas.
Derrière les McLaren, Verstappen et les Mercedes, Hamilton compte plus de 4 secondes de retard, créant une vraie cassure dans le peloton. Au 10e tour, les pilotes commencent à se demander si les pneus slicks seront possibles et quand. Dès le tour 11e, la direction de course autorise l'utilisation du DRS. Red Bull appelle en premier Yuki Tsunoda qui donnera la tendance pour le reste des pilotes. Hamilton à son tour, rentre aux stands pour les slicks, tout comme Stroll et Sainz. Tsunoda allume les secteurs en violet en pneus slicks, alors qu'en tête de la course, Norris est revenu dans la zone DRS de son coéquipier Piastri. Verstappen aux stands à la fin du tour 12, comme Antonelli, Albon, les Alpine, les Sauber. Et au moment de relâcher Verstappen des stands, il heurte Antonelli. McLaren rappelle en premier Piastri dans les stands, Norris est leader de la course.
Sainz a tapé le mur, et a répandu des débris au niveau de la chicane. En pneus Soft, Hamilton se défait de Verstappen qui a un aileron cassé. Alonso s'est fait envoyé contre un mur par Lawson, l'Aston Martin détruite git en piste, la Safety Car entre à nouveau en piste. A ce moment-là, c'est Norris qui effectue son arrêt aux stands, ce qui profite au pilote britannique, le peloton est sur un rythme ralenti, le pilote McLaren conserve donc sa position de tête, pour la deuxième fois consécutivement à Miami grâce à la voiture de sécurité. Le classement du Top 10 sous la neutralisation : Norris, Piastri, Hamilton, Verstappen, Albon, Russell, Stroll, Lawson, Bearman et Tsunoda. La direction de course confirme les 10 secondes de pénalité pour un Unsafe Release, il sortira de la zone des points.