Après la course Sprint, il est l'heure de disputer les qualifications pour le Grand Prix de Miami, une pole position qui revient à Max Verstappen, il aura Lando Norris à ses côtés sur la grille de départ.
A l'heure de sortir des garages, il fait 29°C dans l'air et 46°C en piste.
Miami, Qualifs
Session Q1 - 18 minutes
Charles Leclerc va pouvoir disputer ces qualifications, Ferrari est parvenu à réparer sa voiture depuis la course Sprint. C'est aussi le cas pour Alonso, qui fut envoyé dans le mur par Lawson, les ingénieurs d'Aston Martin sont parvenus sans mal à remettre la voiture en un seul morceau. Après les Sauber et les Alpine, Alonso tutoie le chrono en 1'28"058, amélioré de près de 2 dixièmes par la Williams d'Albon. Verstappen améliore de plus de 2 dixièmes, cela ne tiendra pas longtemps puisque Piastri coupe la ligne en 1'27"307, Norris reste derrière Verstappen malgré le record du deuxième secteur. Les pilotes Mercedes avortent leur tentative rapide, sans inscrire le moindre chrono.
Hadjar s'offre un deuxième chrono, la piste offre une meilleur adhérence, avant que Sainz ne s'invite en haut de la feuille temps, puis Antonelli signe un chrono en 1'27"077. Bortoleto et Hülkenberg sont 5e et 8e, il reste 7 minutes dans la Q1, alors que Russell n'obtient que le 7e temps. Verstappen bien aidé d'une aspiration reprend le meilleur chrono en 1'26"870, Norris remonte à un timide 5e temps à 4 dixièmes de la Red Bull. Russell remonte au 3e rang devant son coéquipier, le pilote Mercedes est à 0"144 du Néerlandais. Hamilton est dans la zone rouge, au 17e rang, Albon remonte au 4e rang, Doohan est 11e avec son Alpine, on attend la fin du tour de septuple champion, Norris s'est rapproche à 0"085 de Verstappen, Hamilton coupe la ligne en 8e position à 4 dixièmes du meilleur temps.
Les éliminés sont : Hülkenberg, Alonso, Gasly, Stroll et Bearman.
Session Q2 - 15 minutes
Pour le début de cette deuxième séance, Verstappen assure ses arrières et sort le premier en piste. En observant le ciel, la pluie semble se rapprocher du circuit, sans doute ce qui a motivé la décision du Néerlandais. Le pilote Red Bull va fixer la première référence en 1'26"643, Leclerc s'octroie le record du deuxième secteur avec une aspiration de la McLaren de Norris, mais le Monégasque échoue sur la ligne à 0"305 de la Red Bull alors que la Williams de Sainz se place au 2e rang à 0"263. Hamilton est provisoirement 4e à 0"363, Albon fait encore mieux que son coéquipier en se rapprochant à 0"212 de la Red Bull. Mais Piastri sur la McLaren fait beaucoup mieux que Verstappen en 1'26"269, 0"374 de mieux que la Red Bull, et Norris perd plus de 2 dixièmes sur l'Australien.
Antonelli est parvenu à devancer également Verstappen, la Mercedes accuse quand même plus de 3 dixièmes sur Piastri. Russell est hors du Top 10, il est 11e à presque 9 dixièmes, la Sauber de Bortoleto le devance. La température de la piste est redescendu à 39°C. Tsunoda remonte 8e dans le classement, Ocon est 9e malgré un mauvais premier secteur, la piste donne plus de performance. Hadjar inscrit enfin un chrono en 10e position, Hamilton est 11e, pour l'instant, une dernière tentative pour tenter d'accéder à la Q3, Sainz revient 5e avec sa Williams, Russell remonte au 3e rang à 3 dixièmes des McLaren, Hamilton ne parvient pas à accéder à la Q3.
Les éliminés sont : Hadjar, Hamilton, Bortoleto, Doohan et Lawson.
Session Q3 - 12 minutes
Ocon est le premier à sortir des stands, il est suivi par Tsunoda, Leclerc, Verstappen, Piastri, Norris, Sainz, Albon, Antonelli et Russell qui est le dernier à quitter son box. Ocon, Tsunoda, Sainz et Albon sont avec des pneus Soft rodés. Ocon coupe la ligne en 1'27"407, Verstappen améliore de près d'une seconde, 1'26"492. Leclerc a avorté son tour, Piastri échoue à 0"017 avec sa McLaren, Norris le devance et se rapproche à 0"003 de Verstappen. Les Williams d'Albon et Sainz sont 4e et 5e mais bientôt devancées par Antonelli au 4e rang à 0"243 du meilleur temps, Russell s'intercale entre les pilotes Williams à plus de 6 dixièmes du meilleur malgré les pneus neufs, mais un blocage de roues au virage 17 explique cela.
Le dernier tour est lancé, ultime tentative pour signer la meilleure performance, malgré une frayeur dans le premier secteur, Verstappen signe son record, il va couper la ligne en 1'26"204, Ocon remonte au 5e rang, Leclerc le devance, on attend la McLaren de Norris, il échoue pour 0"065 quant à Piastri il est à 0"171, Sainz remonte 4e, Albon est 5e mais Antonelli s'intercale entre les deux McLaren. Verstappen signe une 65e pole position en carrière, il aura Lando Norris à ses côtés, le pilote britannique a trop escaladé le vibreur à l'intérieur du virage 17 qui lui fait perdre le meilleur chrono, c'est la 5e erreur consécutive en Q3 pour le pilote McLaren. Derrière, Antonelli et Piastri sont en deuxième ligne, Russell et Sainz en 3e ligne, Albon et Leclerc sur la 4e, Ocon et Tsunoda complètent le Top 10.