C'était l'un des évènements prévus pour ce Grand Prix d'Allemange, la présence de la Ferrari F2004 avec à son bord Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher.
C'est ce samedi 27 juillet juste avant la séance de qualifications que Mick Schumacher a eu les honneurs de se produire en piste pour une démonstration au volant de la Ferrari F2004 de son père. Il aura encore une nouvelle occasion de piloter cette F1 mue par un V10 atmosphérique de 3,0l et presque 850 ch juste avant la Parade des pilotes du dimanche, quelques heures avant la course.
Mick Schumacher dans la Ferrari F2004
Michael Schumacher s'est imposé ici à 4 reprises, une première fois en 1995 avec la Benetton-Ford, puis à 3 reprises pour Ferrari en 2002, 2004 et 2006. Ce fut également sur ce tracé à Hockenheim que Mick Schumacher a décroché son titre en FIA Formula 3 European Championship la saison passée. Cette Ferrari F2004 est spéciale car Michael Schumacher s'imposa à 13 reprises en 2004 sur 18 Grands Prix et décrocha son 7e titre de Champion du Monde de F1.
Mick Schumacher
"Je pense que c'est super de conduire cette voiture à Hockenheim. La dernière fois que j'étais sur cette piste, c'était quand j'ai célébré mon titre de champion du monde de Formule 3, et maintenant j'ai pu piloter l'une des F1 les plus puissantes sur ce tracé (avec un grand sourire sur son visage). Tous les fans de sport automobile ont pu assister à un très moment spécial et exceptionnellement intense."
A noter que Mick Schumacher avait à nouveau un casque à double livrée, un coté faisant référence à ses couleurs et l'autre face pour les couleurs de son père. Ce n'est pas le première fois que Mick Schumacher pilote une monoplace de son père, on se souvient qu'en 2017 il était à bord de la Benetton B192 à Spa-Francorchamps pour célébrer les 25 ans de la première victoire de Michael Schumacher en carrière.