Mick Schumacher est le pilote de réserve et de développement pour Mercedes cette année, mais un accord est aussi prévu avec McLaren. Ainsi, il a pu tester la MCL35M de 2021 sur le tracé de Portimão.

Ayant perdu son volant de titulaire à l'issue de la saison 2022, Mick Schumacher espère bien revenir à temps plein en 2024. Helmut Marko l'a cité sur sa liste de prétendants pour éventuellement remplacer Nyck de Vries chez AlphTauri l'an prochain (l'équipe ne portera plus ce nom d'ailleurs).

Schumacher a testé la McLaren à Portimão

C'est ce mercredi que Mick Schumacher s'est rendu au Portugal pour monter à bord de la McLaren MCL35M de 2021. Lui qui ne produit que du travail dans le simulateur Mercedes, a enfin pu reprendre quelques sensations à bord d'une F1, après avoir pu tester la Mercedes W14 de 2023 le mois dernier en Espagne pour des tests Pirelli.

Une journée sur le circuit de Portimão où McLaren indique que le pilote allemand a été accompagné par certains apprentis et stagiaires en mécanique et en ingénierie qui évoluent et étudient dans la structure de Woking, afin qu'ils engrangent eux aussi une précieuse expérience sur le terrain dans cet environnement semblable à un week-end de course.

Mick Schumacher était évidemment heureux de ce roulage précisant : "cette journée, ici à Portimão, est désormais terminée, ce premier test avec McLaren était incroyable, nous avons réalisé un grand nombre de tours et de nombreux réglages. C'est réellement bien d'avoir cette expérience avec cette équipe, une équipe formidable avec un groupe de personnes formidables, et je suis excité à l'idée, j'espère, d'être de retour assez rapidement."

Mick Schumacher au volant de la McLaren MCL35M de 2021 à Portimao

© McLaren - Mick Schumacher