Lors de la conférence de presse des directeurs d'équipe à Singapour, Mick Schumacher est apparu dans les questions des journalistes.
Mick Schumacher suscite de l'intérêt. Nombreux sont ceux qui le voient en F1 dès la saison prochaine. Il faut dire que le pilote allemand peut avoir sa Super Licence à la fin de la saison, s'il termine 3e du championnat FIA F3.
Si Helmut Marko a démenti l'arrivée du fils de Michael Schumacher, Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Sauber, Günther Steiner, directeur de l'équipe Haas et Gil de Ferran, directeur sportif de McLaren, se sont exprimés à ce sujet.
Mick Schumacher dans une équipe motorisée par Ferrari ?
"Nous, en ce moment, en tant que jeune équipe, nous préférons courir avec des pilotes expérimentés. Mais je pense qu'il y a un avenir en F1 pour Mick Schumacher'', déclare Günther Steiner.
"Je pense qu'il y a un grand pas entre la FIA F3 et la F1 et avec le petit nombre de jours d'essais que nous avons durant l'hiver, je pense que ce sera assez difficile de faire le pas et il sera probablement logique pour lui de faire de la FIA F2 ou quelque chose du genre. Mais il pourrait avoir un lien avec une équipe de F1, il pourrait rouler lors des EL1. Il y a plusieurs façons de se préparer pour la F1'', explique Frédéric Vasseur.
Enfin, chez McLaren, le discours est simple : "nous n'avons eu aucun contact avec lui''.