Mick Schumacher, actuel pilote de réserve pour Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, attend son heure. Et si l'on en croit certaines rumeurs du paddock, elle pourrait arriver plus rapidement que prévue.

Si Günther Steiner avait opéré un autre management chez Haas F1 Team, Mick Schumacher aurait pu avoir de meilleurs résultats, comme en témoigne le très bon retour de Nico Hülkenberg et des coups d'éclats assez probants. Mais il en fut ainsi, Mick Schumacher était la tête de turc du Team Principal de l'écurie américaine.

Schumacher attend son heure, et pourquoi pas dès 2023 ?

Alors qu'il est cantonné à un rôle d'observateur pendant les Grands Prix, mais aussi au rôle de pilote de développement et de réserve pour Mercedes, Mick Schumacher aurait été d'une grande aide dans le simulateur pour aider son écurie à comprendre les évolutions de la W14 "B" !

Mais le pilote allemand souhaite évidemment revenir dans un baquet le plus tôt possible, et les opportunités ne sont pas si nombreuses. Mais le magazine allemand Sport Bild croit savoir que l'ex-pilote Haas est désormais convoité par deux écuries pour 2024 : Williams et Sauber.

Pour la première citée (Williams), la rumeur évoque même un retour plus précipité car James Vowles, l'ancien stratège de chez Mercedes qui est maintenant le nouveau patron de Williams, n'a jamais été un partisan de la recrue américaine de l'équipe, Logan Sargeant.

Interrogé au micro de RTL, Mick Schumacher ne cache pas ses ambitions d'un retour le plus tôt possible en F1 : "Bien sûr, il est peu probable qu'une telle chose se produise (NDLR : remplacer Sargeant en cours de saison). Il y a aussi des contrats qui sont souvent respectés. Mais fondamentalement, je crois que chaque équipe est une bonne option. Je suis toujours prêt à agir. Croyez-moi, je travaille très dur pour espérer être bientôt de retour dans une voiture. Très bientôt. L'année prochaine au plus tard, ce sera à nouveau le moment pour moi. Je suis sûr que quelque chose va se développer dans un futur proche", a déclaré Schumacher.

La rumeur s'est amplifiée au point que certains voient même Mick Schumacher dans le baquet de la Williams dès le prochain Grand Prix d'Autriche, dans 15 jours.