Mike Krack doute que BMW puisse revenir en F1

Mike Krack va prendre ses nouvelles fonctions à la tête d'Aston Martin F1, lui qui arrive du département Motorsport de BMW, il doute que le constructeur bavarois puisse s'intéresser à nouveau à la F1.

L'ingénieur luxembourgeois de 49 ans qui sera à la tête d'Aston Martin F1, a été débauché de BMW Motorsport alors qu'il menait les programmes du constructeur allemand en Formule E, GT et IMSA, ainsi que de son expansion prévue dans le LMDh pour l'IMSA et le FIA WEC.

Krack ne pense pas que BMW s'intéresse à la F1

Alors qu'il succédera à Otmar Szafnaeur à la tête d'Aston Martin F1, Mike Krack a répondu aux questions d'Auto Bild sur une éventuelle implication de BMW en F1 pour suivre ses concurrents Audi et Porsche (si ces derniers donnent le feu vert à un programme F1).

"BMW regarde toujours ce qu'il se passe en F1, mais je ne pense pas que ce soit une préoccupation pour eux en ce moment" déclare-t-il.

Le constructeur allemand avait quitté la discipline fin 2009, après la crise financière de 2008 alors qu'ils étaient impliquaient en tant qu'écurie d'usine, certes avec l'écurie Sauber, mais le programme était important. Aujourd'hui, BMW regarde l'avenir vers l'Endurance, et notamment via les prototypes LMDh pour rouler en GTP en IMSA et pourquoi pas revenir aux 24 Heures du Mans dès 2024.

Mike Krack connait déjà le milieu de la F1, puisqu'il y a évolué pendant une décennie, pour Sauber puis BMW.Sauber. Il y a rencontré le jeune Sebastian Vettel qui débutait en F1 et qu'il va désormais retrouver chez Aston Martin. Mike Krack admet qu'il va devoir relever un grand défi en dirigeant Aston Martin en tant que chef d'équipe.

"C'est un grand défi, il n'y a pas de prédécesseur là-bas pour me former", a-t-il déclaré. "Je suis conscient de la pression qui pèse sur moi, mais je dois surtout l'absorber afin qu'elle ne se propage pas à toute l'équipe."

"J'ai toujours essayé de faire la même chose chez BMW, pour éloigner le plus possible l'environnement de l'entreprise du sport automobile. C'est important, sinon on se prive des spécialistes quand ils doivent s'occuper de tâches importantes."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%