Haas F1 Team profite du Grand Prix des États-Unis pour annoncer la venue d'un sponsor-titre : MoneyGram. MoneyGram est une entreprise américaine de transfert de fonds, basée à Dallas au Texas.
"Nous sommes heureux d'accueillir une marque incroyable comme MoneyGram comme nouveau sponsor-titre", a déclaré Gene Haas, fondateur et président de Haas F1 Team. "Depuis notre entrée dans le championnat du monde de F1 en 2016, Haas F1 Team a acquis une réputation de force, d'agilité et de résilience. MoneyGram apporte un dynamisme similaire au monde des services financiers, et nous sommes prêts à travailler ensemble pour maximiser les résultats sur et en dehors de la piste."
MoneyGram Haas F1 Team, désormais !
Les deux organisations ont signé un accord pluriannuel pour que MoneyGram devienne le partenaire principal de Haas F1 Team. Le nouveau nom de l'équipe prendra officiellement effet en 2023. En outre, les nouvelles voitures de l'équipe avec une livrée remaniée seront dévoilées avant l'année prochaine.
"MoneyGram est une entreprise différente de ce qu'elle était il y a encore cinq ans. Nous nous sommes réinventés pour devenir un leader mondial de l'évolution des paiements transfrontaliers grâce à notre activité numérique à croissance rapide et à notre forte culture de l'innovation fintech", a déclaré Alex Holmes, président-directeur général de MoneyGram.
"MoneyGram est un leader mondial dans le domaine de la technologie financière et des paiements et cherche toujours à repousser les limites de la technologie. C'est cet empressement à innover qui nous a vraiment attirés vers un partenariat avec MoneyGram, et nous sommes convaincus que nous continuerons à grandir ensemble et à atteindre notre plein potentiel" a déclaré Guenther Steiner, directeur de l'équipe Haas F1 Team
L'intérêt pour la F1 est monté en flèche ces dernières années aux USA, comme en témoignent les réseaux sociaux de la compétition qui connaissent une croissance significative et dépassent même la NBA et la NFL en termes de nouveaux adeptes. Grâce à ce partenariat, MoneyGram bénéficiera d'une visibilité mondiale constante, car le championnat du monde de F1 se déroule pratiquement toute l'année et donne lieu à une importante couverture télévisée presque chaque semaine.
La saison 2023 de la F1 se déroulera sur 24 courses organisées dans 21 pays sur cinq continents. Alex Holmes conclut : "Nous sommes impatients de donner officiellement le coup d'envoi de notre parrainage titre à long terme avec Haas F1 Team et de commencer à collaborer pour créer des expériences client passionnantes et significatives à l'intersection de la Fintech et de la Formule 1."
MoneyGram et Haas F1 Team annoncent le parrainage titre à l'occasion du 10e anniversaire du Grand Prix des États-Unis au Circuit of the Americas (COTA) à Austin, au Texas. La conférence de presse aura lieu ce soir (19h00, heure française).