Alors que la nouvelle monoplace sera dévoilée dans quelques heures, Frédéric Vasseur explique que le moteur ne sera pas la solution miracle pour Sauber.

Cette saison, Sauber hérite d'un moteur Ferrari nouvelle génération. L'arrivée d'Alfa Romeo et de Charles Leclerc donnent un coup de pouce à l'équipe suisse. Seulement, cette nouvelle dynamique ne sera pas la solution miracle pour Sauber.

"En termes de performance, ce sera un pas en avant. Cela dépendra de la piste, des conditions, mais ce sera un pas en avant'', explique Frédéric Vasseur. "Mais pour être honnête, ce n'était pas le plus gros problème que nous avons vu jusqu'ici. Nous travaillons beaucoup sur l'aérodynamisme et nous recrutons beaucoup dans ce département. Nous savons que nous devons faire un pas en avant''.

La voiture 2018 commencée début 2017

"Le problème est que nous avons commencé la voiture 2017 assez tard en raison de la situation dans l'équipe à la fin de 2016. Ensuite, il est difficile de rattraper le retard lorsque vous démarrez la voiture avec quelques mois de retard. Au début de la saison, nous avons décidé que l'année 2018 sera une saison cruciale. Nous avons choisi de passer à la nouvelle voiture au début de l'année 2017'', déclare-t-il.

Rappelons que la future Sauber sera la première conçue par Jörg Zander, nouveau directeur technique de l'équipe.