Nicholas Latifi est confirmé chez Williams pour 2020

ROKiT Williams Racing est ravi d’annoncer que Nicholas Latifi complétera la liste des pilotes de l’équipe pour 2020, en partenariat avec George Russell, lors du Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1.

Nicholas a impressionné en tant que pilote de réserve cette année en menant plusieurs tests et en prenant part à six sessions de FP1 tout au long de la saison. Le joueur de 24 ans s’est pleinement intégré à son rôle. Il a passé beaucoup de temps à travailler étroitement avec l’équipe, à la piste comme à l’usine, et a fourni des informations précieuses pour le développement des FW42 et FW43.

Nicholas Latifi est confirmé

Le Canadien a connu une carrière couronnée de succès dans les formules juniors, remportant plusieurs courses en FIA Formule 2 et réalisant un solide défi pour le titre en 2019 où il occupe actuellement la deuxième place avant la finale de la saison. Auparavant, il avait participé aux championnats européens Formula Renault 3.5 Series et FIA Formula 3.

Nicholas Latifi

"Je suis ravi de devenir pilote de course pour 2020. J'ai énormément aimé travailler avec l'équipe cette année, en l'aidant dans le développement de la voiture et en l'assistant partout où je peux sur les pistes et à l'usine. J'attends avec impatience cette nouvelle aventure à venir avec l'équipe et je suis ravi de faire mes débuts en Formule 1 au Grand Prix d'Australie en 2020."

Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe

"Je suis ravi d’annoncer que Nicholas assumera le rôle de pilote de course avec George, son coéquipier, en 2020. Tous les membres de Williams ont été immensément impressionnés par les résultats obtenus cette année par la FIA en Formule 2, ainsi que par son engagement envers l'équipe, et le travail qu'il a fait dans les coulisses. Nicholas est devenu un membre établi et respecté de Williams, et nous sommes impatients de le voir assumer ce nouveau rôle, alors que nous cherchons à nous frayer un chemin vers le milieu du peloton."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%